Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 août 2018

Une dernière chance de voir Denise Guénette sur scène

©Photo gracieuseté Pierre Morel

SAINTE-ANGÈLE-DE-MÉRICI. L'humoriste et chanteuse Denise Guénette en est à son dernier tour de piste, à Sainte-Angèle-de-Mérici, cet été.

Il s’est écoulé plus de 50 ans depuis qu’elle imite, compose, chante, écrit, danse, se moque, joue la comédie. À 79 ans, elle est sortie d’une retraite de cinq ans pour contribuer à recueillir des fonds en vue des célébrations du 150e anniversaire de cette municipalité de La Mitis, en 2019. C’est grâce à la complicité du vidéaste, réalisateur et producteur Jimmy Valcourt qu’on peut revoir sur scène Mme Guénette jusqu’au 2 septembre, du mercredi au samedi, à la salle paroissiale de Sainte-Angèle.

Denise Guénette livre toute une performance. -Jimmy Valcourt, producteur

« Nous pouvons accueillir jusqu’à 100 personnes, dont 60 assises dans une salle bien aménagée et confortable, formule cabaret. Il ne faut pas croire que les chaises sont dures parce qu’on est dans une salle paroissiale! Nous avons été occupés en moyenne à 50% depuis le début des représentations (11 juillet). Ça peut être été calme à cause de la chaleur, mais on sent maintenant un engouement croissant. Pas besoin de réserver si on n’est pas en groupe. On peut se présenter directement pour la représentation à 20 h. Tous les profits des ventes du bar vont à l’organisation des fêtes du 150e et j’assume le reste des dépenses », indique M. Valcourt.

Mme Guénette a amorcé sa carrière en 1962 et a été récipiendaire du Festival de la Chanson de Granby en 1971. De 1990 à 2013, elle a été le coeur et l’âme du Théâtre de la Pente Douce, de Saint-Damase, dans La Matapédia.

Performance

« J’ai quitté la région Bas-Saint-Laurent/Gapsésie mais elle ne m’a jamais quittée », avouait récemment Mme Guénette, qui est établie pour sa retraite dans sa région d’origine, les Laurentides.

« Denise Guénette livre tout spectacle, compte tenu de ses 79 ans. Elle est incroyable!  Elle incarne 14 personnages. C’est une revue avec chansons et sketches originaux, qu’elle propose avec « Vrai comme t’es là! ». Hier soir (mercredi), j’ai senti qu’elle avait rehaussé son niveau de performance pour le dernier droit. Cela augure bien pour les prochaines représentations. J’ai pour objectif de recueillir entre 5 000 $ et 10 000 $ pour les Fêtes du 150e », conclut M. Valcourt (infos : 418 775-2212).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média