Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2018

Une balade en famille teintée de clowneries au cœur de Rimouski

 

Le festival Concerts aux Îles du Bic bat son plein cette semaine, et il y en a pour tous les goûts, y compris pour les plus jeunes, puisque sera proposée vendredi une balade en famille dans les rues de Rimouski, un parcours musical teinté de théâtre de rue et de clowneries.

La balade, gratuite, emportera les familles des Halles Saint-Germain jusqu’à la place du 6-mai-1950 en un parcours permettant de découvrir des musiciens étonnants, tels que le trio de percussion bas-laurentien Bascaille, Olivier Tremblay-Noël, Tom Jacques et Antoine Létourneau-Berger. Une escale en Inde est prévue, avec l’ensemble de la région Ragas & Talas, avec Guy Bernier au sitar et Gabriel Dionne au tabla. Puis le Théâtre À Tempo présentera « La grande étude », trois personnages clownesques se retrouvant cobayes d’une batterie de tests portant sur l’effet des sons et du rythme sur la race humaine, avec de minuscules instruments de musique et de grandes prouesses physiques.

Raga & Talas sera de retour samedi matin à la chapelle Notre-Dame-des-Murailles pour un concert avec Alexandre Lavoie, au bansuri. Bascaille sera de retour dimanche dès midi pour le traditionnel pique-nique musical au parc du Bic, à proximité de la ferme Rioux.

Suzie Leblanc à Saint-Fabien

La soprano Suzie Leblanc participera au concert « Fiorè : violoncelle et voix envoutées », ce jeudi soir à l’église de Saint-Fabien, dans un concert baroque centré sur un corpus de musique pour violoncelle découvert dans un petit centre d’archives, en Italie, un manuscrit renfermant des œuvres parmi les toutes premières à avoir été écrites pour le violoncelle comme instrument soliste.

Un cabaret pas comme les autres aura lieu vendredi à la salle Desjardins-Telus de Rimouski, avec trois brillants musiciens dont la réputation, la harpiste Valérie Milot et le violoncelliste Stéphane Tétreault et le violoniste Antoine Bareil.

Le concert de clôture, « Exubérance et nostalgie », fera monter sur scène alors les artistes de ce 17e festival pour les derniers instants du festival, une soirée grandiose sous le signe de l’émotion, de la beauté et de l’intensité qui culminera avec le magistral Quintette de Robert Schumann.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média