Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 août 2018

Costo serait bien accueillie dans la Cité

RIMOUSKI. Malgré tout ce qu’on en dit de mal en raison de sa taille intimidante, la chaîne Costco serait la bienvenue dans la Cité des Achats de Rimouski.

C’est ce que croient le président de la firme de développement commercial Odacité, Steve Richard, et le maire de Rimouski, Marc Parent, interrogés à l’occasion du lancement des travaux de la phase II du Quartier D’Astous, en début de semaine. Le Quartier D’Astous est situé sur les anciens terrains du Garage Cadiex, coin 2e rue et avenue Léonidas, tout près de la Cité des Achats, où de nouvelles rumeurs envoient Costco.

« J’ai vu la même situation ailleurs. Pour être bien honnête, il y a deux côtés à la médaille. Un magasin Costco, c’est bon pour l’économie d’une ville où il s’installe. Ça amène beaucoup de monde, mais ça peut être dur pour les petits commerces locaux qui doivent s’ajuster. En général, c’est du positif pour tout le monde car Costco attire tellement de gens… Moi, je serais heureux de le voir arriver car nos commerces (du Quartier D’Astous) auraient plus de monde et prendraient de la valeur. »

Six nouvelles entreprises en lien avec la restauration et l’alimentation viendront s’ajouter aux A&W, Couche-Tard et Ultramar déjà présents, dans le Quartier D’Astous.

Le maire, Marc Parent, jure qu’il n’a pas de confirmation concernant la venue de Costco. Il ne dirait pas non, par contre. « Rimouski n’a jamais été écartée formellement pas Costco alors, tout demeure possible. Mais je n’ai pas de nouveau à annoncer. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média