Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 septembre 2018

Première bien saluée par Jordan Lepage

Débuter sa saison dans la LHJMQ à domicile

Jordan Lepage

©L'Océanic - FolioPhoto

Jordan Lepage de Rimouski a déjà montré qu'il faudra composer avec lui, cette saison.

« J’aimerais être un défenseur qui peut réellement aller dans les deux sens de la patinoire. Un joueur efficace sur les 200 pieds de glace que l’on a sous les patins. » Voilà le souhait du défenseur Jordan Lepage, de Rimouski.

« Plus l’année va avancer, plus je vais prendre confiance en ma capacité de bien contrôler la rondelle. Les coachs ont confiance en moi aussi. D’autre part, j’ai toujours été un joueur très robuste et je n’enlèverai pas ça pour autant, parce que je patine un peu plus avec la rondelle. Je suis donc un joueur « two ways ». Je tiens à la confiance de Serge Beausoleil en mes capacités, même si c’est la première ligne du club adverse qui est sur la patinoire. Je veux démontrer que je suis capable de jouer contre ces joueurs tout en apportant ma contribution à l’offensive. »

S’il est un joueur à connaître un changement majeur dans sa préparation vers sa saison junior, c’est bien le Rimouskois Jordan Lepage qui entame pour la première fois, sa saison à domicile, après avoir vécu cette expérience à Halifax en 2016-17 et en début de 2017-18 avant de rejoindre l’Océanic à Rimouski à la mi-saison l’an dernier.

« C’est certain que c’est l’fun cette année, considérant que je vais commercer la saison en santé, chez moi. Je vais commencer l’année en connaissant tous les joueurs. En arrivant à Noël, c’est toujours un peu difficile. Là, nous avons connu un très bon camp, tout le monde ensemble. Je connais tous les joueurs très bien et je pense que cela va paraître dès le début de la saison » de dire ce joueur qui entame son année de 19 ans, donc constitue un vétéran important à la ligne bleue.

UNE QUESTION DE CONFIANCE, D’ABORD

Jordan Lepage ne s’estime pas différent, nonobstant le changement dans sa carrière. « C’est juste que je dois me faire confiance avec la rondelle. Mon jeu défensif et mon jeu robuste sont encore là. J’ai plus travaillé cet été à mon coup de patin pour faire en sorte que lorsque j’ai l’espace, je patine dedans, j’y vais » affirme celui qui, quelques minutes avant l’entrevue, y est allé contre Shawinigan de son but le plus spectaculaire pour habiller ses dires.

« Mais au total, je ne pense pas offrir un autre Jordan Lepage. » Quant à son but spectaculaire, il répétera que tout est une question de confiance.  Il faut savoir que Jordan est reconnu pour la qualité de son travail sur la glace et en gymnase, ce qui le rend de plus en plus explosif sur la patinoire, au niveau de son coup de patin. Reste à s’animer d’une plus grande confiance encore en ses moyens et on peut s’attendre à bien des choses de ce défenseur.

Jordan Lepage, 19 ans, à sa 3e année pleine dans la LHJMQ, sait qu’il est un des vétérans importants au sein de l’Océanic de Rimouski. Et analysant sa formation, il réalise « qu’il y a beaucoup de talent dans cette équipe-là. Il y a un bon mix de bons vétérans et de bons jeunes, y compris les surprises en les deux jeunes de 16 ans qui vont extrêmement bien. Je pense qu’on va bien grandir. Nous affichons déjà un bon esprit d’équipe alors que nous sommes ensemble depuis un mois et je pense que ça ne peut faire autrement que d’aller de mieux en mieux. »

DES OBJECTIFS AUTRES QU’EN CHIFFRES

Il est fortement question d’un esprit de famille au sein de la formation. À cela, Jordan indique que c’est un des endroits où les gars sont le plus ensemble, s’il considère l’ensemble des équipes où il a pu jouer depuis sa tendre jeunesse. « Les jeunes aiment jouer ici, être ensemble, et cela se reflète sur la glace. »

Jordan ne se fixe pas de statistiques chez ses objectifs de la saison. Mais il insiste sur le fait de se donner la confiance de bien faire les choses avec la rondelle « tout en gardant mon jeu défensif et mon jeu robuste. Je n’ai pas d’objectif en termes de points. Ce n’est pas ma force. »

Il sait d’autre part que les attentes du public sont élevées. On en entend parler partout. « Nous ne nous concentrons pas tellement sur les attentes du public. On travaille tous les jours, tentons de devenir meilleurs. Il y a beaucoup de vétérans qui ont gagné des choses dans cette équipe-là. L’an dernier, ils ont terminé 3e. Ces gars-là aiment gagner, savent comment gagner et c’est certain que tout le monde voudra aller loin, mais la Coupe Memorial et autres honneurs, c’est encore loin et il importe de nous concentrer d’abord sur le prochain match. Un match à la fois. »

Et d’être de cette équipe, à la maison, « c’est un rêve un peu. Je venais ici (au Colisée) quand j’étais jeune, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, jusqu’à ce que j’avais 13-14 ans. Je venais voir les gars jouer ici pour l’Océanic et cela a toujours été un souhait de le faire. Et le fait d’y être rapporte un très bon feeling. »

Et il n’y a personne qui va lui piler sur les pieds. « Non. Je me sens bien. J’ai travaillé fort cet été dans le gym, je suis fort physiquement. Je n’ai jamais été aussi fort physiquement et je n’ai peur de personne. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média