Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 octobre 2018

Conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort : Gilles Rousseau voit l’imposition de sa sentence reportée

Palais RDL

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Gilles Rousseau, 73 ans, de Trois-Pistoles, devait recevoir sa sentence vendredi dernier après avoir plaidé coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, le 4 juillet.

Le dossier a finalement été reporté au 23 novembre à la même étape. Prévue pour trois jours, l’enquête préliminaire a finalement duré une demi-journée, le 28 février au palais de justice de Rivière-du-Loup. Cinq témoins ont été entendus. Une ordonnance de non-publication sur la preuve frappe le contenu de ses témoignages.

Les accusations découlent d’un accident survenu le 12 mai 2017 vers 16 h 30 sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges. La victime était passagère du véhicule conduit par l’accusé. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur l’homme. « Un des véhicules circulant sur la route 293 se serait retrouvé dans la voie inverse pour heurter le véhicule qui y circulait. Celui-ci a tenté d’éviter la collision, mais sans succès », rapportait la sergente de la SQ, Ann Mathieu, au moment des événements.

Rousseau est aussi accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions au conducteur de l’autre véhicule impliqué, en plus de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse ayant causé la mort de Marie-Magdala Charles, 35 ans, de Montréal, relativement à cet accident.

L’accusé a été remis en liberté sous conditions le 16 mai. Il a notamment déposé un montant de 2 000 $ tandis que sa caution s’est engagée pour un montant de 3 000 $ sans dépôt afin de garantir le respect des conditions stipulant notamment l’interdiction de consommer de l’alcool et de conduire un véhicule.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média