Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 octobre 2018

Garage Paul-Émile Anctil devient Service Agricole Bas-Saint-Laurent

Garage Paul-Émile Anctil

©Gracieuseté

David Picard (S.A. Service Agricole), Marc-Antoine Anctil-Savard, (représentant). Marie-Lyne Anctil (administration), le fondateur Paul-Émile Anctil et son épouse Simone, Daniel Lafaille (S.A. Service Agricole), et Francis Anctil (directeur général).

TRANSACTION. Fondé il y a 40 ans, le Garage Paul-Émile Anctil vit un tournant majeur de son histoire, passant aux mains de l’entreprise S.A. Service Agricole.

Déjà présente à Coaticook, Saint-Georges et Sainte-Marie, S.A. Service Agricole fait de l’entreprise familiale de Saint-Joseph-de-Lepage la 4e succursale de sa chaîne. Le concessionnaire portera dès le 1er novembre le nom de Service Agricole Bas-Saint-Laurent. « Cette transaction est bénéfique puisqu’elle permettra une amélioration constante du service », assure la responsable de l’administration du Garage Paul-Émile Anctil, Marie-Lyne Anctil.

Le fondateur de l’entreprise mitissienne, Paul-Émile Anctil, se retire donc après 54 ans de loyauté à Massey-Ferguson, profitant ainsi d’une retraite bien méritée. Il s’agira d’une transition harmonieuse pour les employés et la clientèle. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de revoir M. Anctil dans les parages. « Il demeura disponible au besoin. C’est sûr qu’on va le voir apparaître régulièrement au garage, ça, c’est sûr. Il a toujours la passion », souligne Mme Anctil.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Les membres de la famille impliqués au sein de l’entreprise ainsi que tous les employés demeurent en poste. Francis Anctil agit d’ailleurs comme directeur général de la succursale. « Notre but est de poursuivre l’œuvre du fondateur de l’entreprise. Dans le cœur de tout le monde, ce sera toujours le Garage Paul-Émile Anctil », ajoute Marie-Lyne Anctil.

Commentaires

21 janvier 2021

Gilles duguay

Marc-Antoine, J'ai pris des photos du tracteur Massey 1533, 2007 mais je n'ai pas encore réussi à faire le transfert. Mais j'attends celles du tracteur proposé ainsi que la fiche descriptive incluant la garantie du produit et du prix suggéré.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média