Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 octobre 2018

Un ex-Rimouskois se perd dans le rock des années 1980-1990 avec son groupe

Rainlight

©Gracieuseté

La formation Rainlight s'est produite une première fois à Sherbrooke en septembre.

L’ex-Rimouskois Steeve Poirier sort un premier album avec son groupe Rainlight, « Lost in Time », un opus qui rappelle les sonorités des groupes rock des années 1980-1990 tels que Scorpions ou Rush.

« Lost in Time » comporte 11 chansons qui feront replonger sans aucun doute les nostalgiques dans une période marquante du rock, avec quelques tendances de hard rock, et bien sûr des solos de guitare à n'en plus finir, comme à la bonne époque. « C’est de la musique que j’aime écouter et qui coule facilement. On a aussi mis deux ballades pour un peu diviser l’album, de vraies « tounes » d’amour ! », détaille Steeve Poirier, guitariste et fondateur du groupe.

Est-ce que Rainlight s’est « perdu » dans les années 1980-1990 ? La réponse est sans conteste oui ! « On est tous dans la quarantaine. C’est un style qui est arrivé naturellement. Moi j’aimais beaucoup le hard rock des années 1980. »

L’album est entièrement en anglais : « Le première chanson avait été composée par Carbo en Français. J’aime beaucoup la musique francophone, mais on s’est vite rendu compte que pour le style, l’anglais coule mieux. »

29 ans de musique

Il y a trois ans, Rainlight s’est formé avec Steeve Poirier (guitare), Jean-Patrice Leroux (batterie) et Carbo (chanteur), tous deux membres de Runaway- Hommage à Bon Jovi. Martin Tremblay (basse), aussi membre du groupe metal Liva, a rejoint les rangs de la formation en 2017.

Steeve Poirier ne possède pas de formation spécifique en musique, si ce n’est un cours de « stage band » donné à l’École Paul-Hubert lorsqu’il avait 15 ans : « J’ai ensuite eu différents groupes, j’ai tout appris sur le tas. J’ai commencé à jouer dans les bars à 14 ans, cette année, ça fait 29 ans que je fais de la musique ! »

Parti de Rimouski en 1996, il a vécu à Montréal jusqu’en 2003 avant de s’établir à Sherbrooke où il réside toujours.

« Lost in Time » sera lancé à Sherbrooke le 13 novembre. Le groupe compte toutefois se rendre à Rimouski en 2019 pour un spectacle. L’album sera disponible chez Audition Musik, à Rimouski, dès le 4 novembre.

Steeve Poirier était aussi bassiste de 1997 à 2000 dans la formation death metal Necrotic Mutation, qui se produira le 3 novembre avec Obsolete Mankind sur la scène de la salle rouge de la Coopérative Paradis de Rimouski. Steeve Poirier remontera sur scène avec le groupe pour l'occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média