Économie
Retour21 novembre 2018
Un nouvel hôtel au centre-ville de Rimouski ?

©Adeline Mantyk - Le Laurentien
Le terrain visé pour la construction de l'éventuel nouvel édifice, entre la boutique Le Vide-Grenier (à l'ouest) et l'immeuble de place Saint-Laurent (à l'est).
INVESTISSEMENTS. L’Hôtel Le Saint-Germain de Rimouski s’apprête à investir entre 9 et 12 M$ pour la construction d’un nouvel hôtel au centre-ville de Rimouski.
Le futur hôtel serait érigé sur le terrain en face de l’établissement Le Shaker, rue St-Germain, à l’emplacement du stationnement de 60 places non pavé appartenant à la famille Dumais. « On veut rester un petit hôtel boutique haut de gamme et offrir un service clientèle personnalisé, un petit format avec un ratio similaire de chambres par réceptionnistes, on prévoit aux alentours de 30 chambres », explique Adam Dumais, copropriétaire et directeur de l’hôtel-boutique haut de gamme de 25 chambres ouvert en 2010, Le St-Germain Rimouski.
Il indique qu’une analyse est en cours pour évaluer la capacité et l’orientation des chambres et l’échéancier pour la nouvelle construction. « On travaille actuellement avec des firmes d’architectes. On entrevoit une construction dans un horizon de cinq à six années. »
Grande Place
Toutefois, avec le projet de Réseau Sélection qui se prépare pour le secteur de la Grande Place et les futures constructions qui s’ensuivront, M. Dumais estime avoir fait une importante concession et espère que son voeu sera respecté : « On a expliqué qu’on était prêt à sacrifier notre vue au nord, mais on espère qu’en geste de bonne foi, dans l’éventualité d’une construction en arrière de chez Greco, notre vue vers l’ouest sera préservée. Ça vaut aussi pour les commerçants alentours et des touristes, qui veulent avoir vue sur le fleuve quand ils louent un hébergement. C’est un attrait principal pour la ville. »
Réseau Sélection et la Ville de Rimouski avaient présenté trois projets pour le secteur en septembre dernier. Un plan final doit être proposé aux commerçants et citoyens Rimouskois. « On est enthousiaste d’un projet pour remplacer la Grande Place, j'ai hâte de voir le projet final. Mais si notre vue à l’ouest est coupée, ça ferait fort possiblement en sorte qu’on remettrait en question le projet de construction puisque c’est pour nous un acquis important. Les intervenants avec qui j’ai parlé semblaient de bonne foi, j’ai une confiance dans le processus. »
Partenariat avec La Station
L’hôtel Le Saint-Germain Rimouski et La Station s’unissent. Tous les clients de l’hôtel auront un accès gratuit et complet à l’espace de coworking de La Station. Les services offerts sont des espaces de travail, des salles de réunion, une aire d’entraînement, un espace détente. « On souhaite accentuer notre position de tête en matière de séjours d’affaires. Si on est moins connu des Rimouskois, nous sommes reconnus à l’international en tourisme d’affaires. » L’hôtel a été intronisé au Temple de la Renommée de TripAdvisor, un titre honorifique décerné à l’établissement pour s’être vu décerner, pour une cinquième année consécutive le prix « Certificat d’Excellence ».
Commentaires
23 novembre 2018
jean
Si nous ne sommes pas capable de débuter le travaux à court terme il est inutile d'en parler. Nous n'avons pas besoin de d'autres éléphants. La cour est pleine.