Communauté
Retour28 novembre 2018
Procurez-vous votre carte-loisirs à la bibliothèque Lisette-Morin dès le 17 décembre

Rimouski, le 28 novembre 2018 — L’activité spéciale de création de carte-loisirs, qui s’est tenue à l’hôtel de ville de Rimouski les 23, 24 et 25 novembre, a été un franc succès. Au total, ce sont 2 123 cartes-loisirs qui ont été créées durant la fin de semaine.
« Nous sommes très satisfaits de la participation des citoyens à cette activité spéciale. Nous sentons bien l’enthousiasme de la population envers l’ouverture prochaine du complexe sportif Desjardins. Afin de répondre à la demande, nous avons décidé d’offrir la possibilité aux citoyens de créer leur carte-loisirs à la bibliothèque Lisette-Morin d’ici à l’ouverture du Complexe. »
- Marc Parent, maire de Rimouski
Faire créer sa carte-loisirs à la bibliothèque
Les résidents qui n’ont pas pu se déplacer lors de l’activité spéciale de création de cartes-loisirs sont invités à se rendre à la bibliothèque Lisette-Morin, située au 110, rue de l’Évêché Est, dès le 17 décembre, afin de faire créer leur carte-loisirs. Une preuve de résidence sera demandée sur place (permis de conduire, passeport canadien, compte de taxes, etc.).
Il est à noter que seuls les résidents pourront faire créer leur carte-loisirs à la bibliothèque Lisette-Morin. Les non-résidents, les étudiants de l’UQAR qui ne sont pas résidents et les résidents qui ne peuvent se déplacer à la bibliothèque devront attendre l’ouverture du complexe sportif Desjardins. En raison d’ententes intermunicipales, les citoyens de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Valérien sont considérés comme résidents et peuvent donc faire créer leur carte-loisirs à la bibliothèque Lisette-Morin.
La carte-loisirs en bref
Pour les citoyens, la carte-loisirs permet de regrouper dans une seule carte l’ensemble de leurs inscriptions aux activités de loisirs de même que leur abonnement aux bibliothèques municipales. Gratuite, la carte-loisirs sera obligatoire pour accéder aux activités aquatiques et au patinage libre au complexe sportif Desjardins et peut être utilisée dans les bibliothèques municipales.
À compter de 2019, chaque citoyen devra posséder sa carte personnalisée avec photo, à l’exception des enfants de 12 ans et moins pour qui la photo n’est pas exigée.
Bien que la carte soit gratuite, les citoyens devront acquitter les frais d’inscription aux activités aquatiques ou au patinage libre pour avoir accès aux installations. Pour les bibliothèques municipales, la gratuité demeure.
Pour accélérer la création de la carte-loisirs
Afin de faciliter les démarches de création de la carte-loisirs, il est demandé aux citoyens de s’assurer d’avoir un compte actif et à jour dans Sport-Plus, le logiciel utilisé par la Ville de Rimouski pour les inscriptions aux activités de loisirs.
Commentaires