Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 janvier 2019

Accès gratuit au Parc du Bic le 26 janvier

Parc du Bic hiver

©Gracieuseté SEPAQ

Le Parc du Bic en hiver.

L’accès au parc national du Bic sera entièrement gratuit le samedi 26 janvier pour la troisième Journée d’hiver Sépaq.

La recette de son succès continue d’en faire un incontournable du mois de janvier au Québec : entrée gratuite, activités spéciales, territoires exceptionnels et neige abondante.

« Le parc national du Bic avec ses paysages changeant au gré des marées a tout ce qu’il faut pour vous faire tomber amoureux de l’hiver. Cette journée est une célébration des plaisirs de l’hiver. L’activité en plein air rime non seulement avec bonheur et détente en famille ou entre amis, mais aussi avec santé et saines habitudes de vie », déclare la directrice du parc national du Bic, Myriam Lavallée.

Pour toute la famille

Une programmation spéciale qui vient s’ajouter à l’offre régulière a été concoctée par notre équipe afin de rendre cette journée encore plus festive pour toute la famille. Sur place, il sera possible d’essayer des équipements gratuitement dont les populaires vélos à pneus surdimentionnés en plus de participer à une randonnée guidée à raquette. Pour reprendre son souffle et retrouver l’inspiration Égo/Éco propose une randonnée contemplative. Pour l’occasion, le relais le Porc-Épic se transforme en halte familiale où animation, jeux et glissade sont à l’honneur. Rien de tel pour se mettre un sourire aux lèvres et un peu de rouge aux joues avant un bon chocolat chaud sur le bord du feu.

Les visiteurs se verront remettre un autre accès gratuit pour l’établissement de leur choix cet hiver. Les jeunes de 17 ans et moins sont toujours admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média