Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 mars 2019

Collision impliquant un camion-citerne : la route 132 sera fermée une partie de la nuit

Camion propane 1

©Gracieuseté

L'équipe de Remorquage provincial Jacques D'Anjou est parvenue à remettre le camion-citerne sur ses roues.

La route 132 sera fermée une bonne partie de la nuit à Notre-Dame-des-Neiges, dans les Basques, en raison d’une collision survenue ce dimanche matin entre un véhicule de type VUS et un camion-citerne transportant du propane.

L’équipe de Remorquage provincial Jacques D’Anjou vient de finir de relever le camion avec son contenu. « Les gens s’affairent présentement au transvidage du propane. C’est une opération assez longue qui devrait durer une partie de la nuit. La route 132 demeure donc fermée. Un détour est aménagé dans le secteur », indique la sergente de la SQ, Hélène Nepton.

La collision est survenue vers 9 h 15 ce dimanche matin sur la route 132 « Les policiers ont été appelés pour une collision impliquant notamment un camion-citerne transportant du propane près du 10, route 132 Est à Notre-Dame-des-Neiges. Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital pour des blessures mineures. Un périmètre de sécurité a été érigé en raison des risques liés au propane, même s’il ne semble pas y avoir de fuite. Quelques (quatre) résidences ont été évacuées. Transport Québec a aménagé un détour pour la circulation via la route 293 et le 2e Rang », rapportait le sergent de la SQ, Claude Denis, ce dimanche matin.

Camion propane 2

©Gracieuseté

Les opérations de remorquage sont complétées.

Propane 4

©Gracieuseté

Les opérations de transvidage se poursuivront une bonne partie de la nuit.

« À 11 h ce dimanche 31 mars, nous avons été informés par les services incendies de la Ville de Trois-Pistoles, d'un accident impliquant un camion-remorque transportant du propane, à la jonction de la rue Notre-Dame Est et Route 132 Est. Plusieurs résidences ont été évacuées sur un périmètre de 800 mètres. Considérant qu'un délai de 36 heures est recommandé, les procédures d'urgences ont donc été mises en place et les personnes évacuées sont priées de se rendre à la salle communautaire de Notre-Dame-des-Neiges afin que l'on puisse connaître leurs intentions pour les 36 prochaines heures », indique la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média