Économie
Retour03 avril 2019
L’Auberge Le Vieux Bicois change de mains

©Gracieuseté
Devant, les nouvelles propriétaires Diane Sirois et Renée Anctil. À l’arrière, les anciens propriétaires Bruno Ouellet, Mélanie Beaulieu et Junior Pouliot, lors de la signature de la transaction, lundi à Rimouski.
Deux femmes de la région, Diane Sirois et Renée Anctil, font l’acquisition de l’Auberge Le Vieux Bicois, du Bic des mains de Junior Pouliot, Mélanie Beaulieu et Bruno Ouellet.
La transaction a été finalisée ce lundi dans les bureaux d’un notaire. Le montant de l’acquisition demeure confidentiel. « Tous les employés demeurent en place car ils sont excellents. La transition se fera sans difficulté. Nous connaissons bien l’Auberge et nous poursuivons les activités qui étaient déjà en place. Nous avons aussi des projets qui seront mis en place graduellement. Les gens vont nous voir sur place », mentionnent les deux femmes dans la quarantaine qui envisagent d’offrir des brunchs du dimanche et des déjeuners à tous les matins.
« On veut aussi développer le volet cantine en aménageant une entrée indépendante évitant aux gens de devoir passer dans le bar pour aller chercher leurs commandes », précisent les femmes d’affaires.
Diane œuvre depuis 15 ans pour la commission scolaire des Phares et Renée travaille comme gestionnaire d’un établissement dans le réseau de la santé. « Nous avons les compétences nécessaires pour connaître du succès. Nous voulions relever un nouveau défi et quand nous avons été approchés par les anciens propriétaires, nous avons fait part de notre intérêt. C’est un bel endroit, apprécié des gens du coin avec une belle clientèle locale que nous voulons servir du mieux possible. Nous reprenons la gestion de l’hébergement, en plus de la restauration et du bar. Nous avons une belle grande salle disponible pour toutes sortes d’occasion : banquets, anniversaires, mariages, funérailles, baptêmes, party de bureaux ».
Commentaires
4 avril 2019
France Lavoie
Félicitations ma belle Renée. Bonne chance dans ton nouveau défi.
4 avril 2019
Jacqueline Michaud
Félicitations à vous deux - Je connais très bien vos lieux - J'étais à l'Information Touristique de Trois-Pistoles pendant 14 ans et à Saint-Fabien 2 ans - Une touche féminine embellira ces lieux anciens et plein d'histoires.