Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2019

L'UQAR accueille une exposition sur la pandémie de grippe espagnole

Expo grippe espagnole

©Gracieuseté - Bibliothèque et Archives Canada

À l’occasion du centenaire de la pandémie de la grippe espagnole de 1918‐1919, l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) accueille, jusqu’à jeudi, une exposition itinérante sur les expériences vécues par des Canadiens durant cet épisode de l’histoire.

L’atrium de l’UQAR accueille, depuis hier (lundi), l’exposition « Lutte sans relâche : histoires de la pandémie de grippe espagnole de 1918‐1919 ». Elle relate les expériences vécues par huit Canadiens durant la pandémie, au Canada comme à l’étranger.

Véronique Dupuis, étudiante à la maîtrise en histoire à l’UQAR et auteure d’un des récits, présentera l’exposition par une courte conférence publique. « L’exposition est présentée à Rimouski par le Laboratoire d’archéologie et de patrimoine de l’UQAR, à la suite des travaux archéologiques menés en 2018 au Camp de la grippe espagnole de Sainte‐Irène, dans la Matapédia », précise Mme Dupuis.

Véronique Dupuis présentera l’exposition sur place, ce mardi dès 16 h. L’exposition et la présentation sont ouvertes gratuitement au public.

Cette expsosition a été préparée par Moments Déterminants Canada, un organisme à but non lucratif voué à la diffusion de l’histoire de la pandémie de grippe espagnole au Canada, avec le soutien du Ministère du Patrimoine canadien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média