Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2019

Grande Place : Rimouski va de l'avant avec un « bill » privé

À droite, le centre commercial La Grande Place, côté nord-est.

©Adeline Mantyk

À droite, le centre commercial La Grande Place, côté nord-est.

Le Conseil municipal de Rimouski vient de décider de passer à la vitesse supérieure dans le dossier du réaménagement de la Grande Place, en votant une résolution visant à soumettre un projet de loi d’intérêt privé à l’Assemblée nationale, ce lundi soir lors de la séance publique.

 

Le Conseil mandate deux avocats de l’étude Morency Société d’avocats pour agir à cette fin au nom de la Ville. « On a bon espoir qu’il soit adopté avant la fin de la session parlementaire en juin prochain, 93 % des propriétaires riverains sont en accord avec un projet, des expériences passées ont montré l’incapacité d’atteindre le 100 %, et une attente claire de la population de Rimouski et des propriétaires riverains est qu’on aille de l’avant avec les mesures nécessaires pour mettre en valeur le centre-ville et se départir une fois pour toute de la Grande Place », affirme le maire, qui n'a toutefois pas souhaité en dire davantage puisqu'un point de presse doit se tenir demain (mardi) matin pour détailler les prochaines étapes envisagées par la Ville.

La résolution précise que le projet de loi d’intérêt privé modifie l’acte de servitude intervenu devant Me Joseph Bérubé notaire le 24 octobre 1975, tel que modifié par le projet de loi 216, loi concernant la Ville de Rimouski. Son but est de permettre la réalisation du projet de construction sur les lots visés par la servitude dans un objectif de revitalisation du secteur de la Grande Place. 

 

Commentaires

16 avril 2019

Did Bell

Merci de faire avancer notre ville et la moderniser. Il est temps que notre centre-ville soit remis en valeur. Souhaitons maintenant que certains marchands vont embellir leurs magasins.

16 avril 2019

steeve

Enfin une excellente nouvelle. Mais nous ne savons pas si c'est le projet initiale ou la version moindre dans la bill privé. Je souhaite que ce soit la version initiale qui est de beaucoup plus avantageuse pour le secteur. Par exemple un marché intérieur et deux édifices au lieu d'un autre bloc qui ressemble à l'actuel.

16 avril 2019

GILLES DUMAS

Bravo! Enfin un vrai pas en avant. Et pourquoi, tant qu'à y être, ne pas revenir au projet initial? Et il ne faut pas cesser notre appui en nous disant que le bill privé va couler de source, "continuons le combat"...Le "Groupe des 7%" va sûrement réagir sous la couverture pour préserver ses questionnables privilèges.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média