Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 avril 2019

Fermeture de la cueillette à la mye commune et à la moule bleue dans un secteur du Bas-Saint-Laurent

Mollusque

©Gracieuseté Pêche et Océans

Mollusques

Pêches et Océans Canada, région du Québec, informe la population du Bas-Saint-Laurent qu'en vertu de l'ordonnance de modification de la région du Québec 2019-Q-753, la pêche récréative à la mye commune et à la moule bleue dans le secteur coquillier de la Baie du Ha! Ha! est fermée pour des raisons de conservation de la ressource jusqu'à nouvel ordre.

Le secteur coquillier de la Baie du Ha! Ha! s'étend de la pointe à Mercier jusqu'au cap à l'Orignal. Les scientifiques de Pêches et Océans Canada ont recommandé cette fermeture après avoir analysé les données provenant du suivi annuel effectué depuis 2007 par le personnel du parc national du Bic et des rendements de différentes activités de pêche. Les données recueillies permettent de constater que depuis quelques années la quantité de myes communes est en diminution. La cueillette à la moule bleue est interdite par mesure de précaution pour conserver la ressource.

Signaler un acte de braconnage

Si vous êtes témoin d'un acte de braconnage, de destruction de l'habitat du poisson ou de dérangement de mammifères marins, communiquez avec le réseau Braconnage-Alerte du Ministère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média