Défi sportif
Retour22 mai 2019
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Courir 100 km entre Cacouna et Rimouski en appui à Centraide
FRANÇOIS PAQUET
©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien
François Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli—Est de La Mitis.
Le directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli—Est de La Mitis, François Paquet, entend courir 100 km entre Cacouna et Rimouski, le samedi 5 octobre, afin de soutenir Centraide Bas-Saint-Laurent.
©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien
Sophie Desrochers, Julien Landry, Catherine Lord, Eve Lavoie, François Paquet et Vincent Gagnon.
Avec une vingtaine de marathons à son actif, M. Paquet entend réussir cet exploit accompagné d’une vingtaine d’équipes formées d’une dizaine de coureurs à relais qui devront parcourir 5 km chacun. Le départ sera donné le 5 octobre, à 7 h le matin à la Caisse Desjardins de Viger et Villeray de Cacouna et un arrêt est prévu au centre Desjardins Entreprises du boulevard St-Germain à Rimouski vers 17 h, le temps de permettre à la population de joindre François Paquet et de l’accompagner pour les cinq derniers kilomètres menant à l’Hôtel de Rimouski, point final de l’arrivée vers 17 h 30.
« Je suis impliqué avec Centraide dans la région de la Mitis, notamment avec la Maison des tournesols. Centraide m’a permis de rencontrer des gens formidables à qui la vie a offert des défis parfois difficiles, et qui ont besoin à l’occasion de soutien et d’accompagnement. Je me lance ce défi personnel en espérant qu’il y aura le plus de monde possible pour m’accompagner lors de cet événement de sensibilisation à la cause de Centraide », affirme François Paquet.
Il sera possible de joindre l’athlète de l’événement individuellement ou en équipe (100 $ /personne) sur une distance de cinq kilomètres quelque part entre Cacouna et Rimouski, ou encore en achetant une portion de ses pas de course par bloc de 25 $. Les cinq derniers kilomètres d’accompagnement seront gratuits.
Cette activité devrait revenir sous cette forme ou une autre l’an prochain.
Pour s’inscrire : https://100kmbsl.eventbrite.ca ou en se rendant directement sur le site www.centraidebsl.com
« Centraide est une richesse collective. Nos projets aident une personne sur cinq au Bas-Saint-Laurent, des personnes qui trébuchent dans la vie, d’autres qui vivent avec une santé fragile ou un handicap physique ou intellectuel, certains avec des problèmes de dépendance. Notre action donne espoir à ces gens-là ! » -Eve Lavoie, directrice régionale Centraide Bas-Saint-Laurent.
Commentaires