Défi sportif
Retour25 juin 2019
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Un volet de route s’ajoute au Chalenge de montagne Vélo Plein Air
MAISON MARIE-ÉLISABETH
©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien
Stéphane Gauthier, président du c.a. de la MMÉ; Paule Côté, directrice par intérim; Martin Desrosiers de Vélo Plein Air et son homonyme Martin Desrosiers, directeur chez Desjardins, caisse de Rimouski.
À sa sixième année, le Chalenge de montagne Vélo Plein Air revient avec une importante nouveauté, soit un volet de route que les organisateurs ajoutent au volet de montagne.
Présenté le samedi 31 août, ce défi sportif comprenait déjà un circuit de montagne de 45 à 50 km accessible à tous. « Dans le but d’augmenter la participation des cyclistes, on a décidé de faire un nouveau volet au parcours. On garde toujours le circuit de montagne avec un départ de la boutique Vélo Plein Air jusqu’au Mont-Comi en empruntant les sentiers de VTT et les rangs. En nouveauté, on ajoute le volet “gravel et route” sur un tracé de 75 à 80 km avec un départ au même endroit et on se rend ensuite au Mont-Comi en passant par Luceville et St-Gabriel, un tracé sur route d’environ 80 km », détaille Martin Desrosiers de Vélo Plein Air.
Au cours des dernières années, le Chalenge de montagne Vélo Plein Air a attiré entre 36 et 50 personnes. En 2019, l’organisation souhaite la participation de 75 cyclistes, ce qui permettrait d’amasser 22 000 $ au profit de la Maison Marie-Élisabeth, bénéficiaire de cette activité. À ce jour, 78 265 $ ont été récoltés grâce à ce défi dédié à la maison fin de vie.
« Avec la venue de la portion route, nous sommes confiants de dépasser notre objectif, ce qui porterait le profit à 100 000 $ pour cette activité depuis les débuts. » - Paule Côté, directrice par intérim de la Maison Marie-Élisabeth
Le président d’honneur de cet événement, Martin Desrosiers, directeur chez Desjardins, caisse de Rimouski, fera ce défi pour une troisième fois. « Cette année, je vais le faire en route. Ce qui est intéressant, c’est que ce défi arrive en fin de saison, les gens ont roulé au cours de l’été et ils sont plus en forme qu’au printemps. Pour les gens qui cherchent un moyen d’aider la Maison Marie-Élisabeth, c’est une belle façon de le faire soit par la route ou par la montagne », commente M. Desrosiers.
Un service de transport sera offert au retour des cyclistes et un chandail souvenir leur sera offert. Une dizaine de vélos de montagne seront disponibles pour ceux et celles qui n’en ont pas. Les frais d’inscription sont de 25 $ et les participants devront amasser des dons d’une valeur de 150 $.
Inscription et information au www.maisonmarieelisabeth.ca ou à la boutique Vélo Plein Air.
Commentaires