Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Des gens et des cultures à découvrir au Théâtre du Bic

PROGRAMMATION 2019-2020

Les comédiens de la pièce « Fin septembre, début janvier » Steven Lee Potvin, Ariane Bellavance-Fafard et le directeur artistique du Théâtre du Bic, Eudore Belzile.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Les comédiens de la pièce « Fin septembre, début janvier » Steven Lee Potvin, Ariane Bellavance-Fafard et le directeur artistique du Théâtre du Bic, Eudore Belzile.

La nouvelle saison théâtrale et artistique s’annonce prometteuse au Théâtre du Bic avec une quinzaine de spectacles présentés du 4 juillet 2019 au 24 avril 2020. 

La programmation estivale débutera dans quelques jours (le 4 juillet) alors que la principale pièce de l’été « Fin septembre, début janvier » produite par Les gens d’en bas sous la direction artistique de Eudore Belzile, prendra l’affiche pour six semaines entre le 4 juillet et le 10 août ainsi que les 16 et 17 août.

Cette pièce de Mathieu Barrette est un mélange de fiction et de réel. « Elle raconte l’histoire d’une usine de fabrication de bière créant des centaines d’emplois à Trois-Pistoles, grâce à l’eau miraculeuse d’un petit étang de l’île aux Basques. La nouvelle sème l’émoi dans la population, divisée entre un boom économique et la protection du site. Sabrina Rioux (Ariane Bellavance-Fafard), la plus belle fille de l’endroit, et Jonathan Da Costa (Steven Lee Potvin), guitariste vedette du Bic, spécialistes depuis l’adolescence des mauvais coups, font la paire pour sauver le joyau patrimonial », raconte Eudore Belzile.

Plusieurs coups de cœur anticipés figurent à la programmation de la nouvelle saison. Stéphanie Thériault, directrice des communications et de la programmation fait état de quelques-uns des spectacles à ne pas manquer.

« J’ai eu un gros coup de cœur pour “Tout inclus”, un théâtre documentaire présenté en novembre et qui s’intéresse aux traitements que l’on réserve aux personnes âgées de notre société. Un autre coup de cœur perpétuel, c’est le montage théâtral de l’œuvre littéraire de la romancière Gabrielle-Roy “La détresse et l’enchantement” avec la participation de Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid. Parmi les spectacles plus éclatés, à ne pas manquer “Hidden Paradise” un manifeste politique chorégraphique et théâtral sur l’évasion fiscale et ses impacts sur notre quotidien. Cette œuvre est interprétée par Marc Béland et Alix Dufresne. Et à ne pas manquer, “Mon voyage en Amérique”, un livre de Kim Yaroshevskaya (Franfreluche) avec Pascale Montpetit comme interprète, un bijou de petit spectacle pour compléter la saison. »

La programmation complète en théâtre, danse et la série jeunesse est disponible sur le site Web de l’organisme.

Stéphanie Thériault, directrice des communications et de la programmation au Théâtre du Bic.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Stéphanie Thériault, directrice des communications et de la programmation au Théâtre du Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média