Actualités
Retour31 juillet 2019
Les amateurs les plus forts au Canada seront à l’Expo
L'événement débute ce mercredi soir

©Gracieuseté
Jérôme Dupont a créé la compétition en 2013.
La 7e présentation de la compétition des hommes forts Agric-Hulk présentée le samedi 3 août dans le cadre de la 76e Exposition agricole de Rimouski sera la plus relevée en termes de calibre des athlètes présents selon l’organisateur, Jérôme Dupont, qui attend plusieurs des compétiteurs amateurs les plus forts au Canada.
« La compétition a pris de l’ampleur chaque année depuis que je l’ai créé, en 2013. Le festival d’automne ayant disparu, Rimouski se retrouvait sans compétition d’hommes forts. Je suis aller voir l’organisateur de l’exposition agricole, Romuald St-Pierre, pour lui proposer d’organiser une compétition s’il me trouvait un espace sur le site », raconte M. Dupont, qui compte sur l’aide de Pierre Chassé à l’animation et d’Alexandre et Samuel Proulx à l’arbitrage.
Des athlètes rimouskois seront à surveiller, à commencer par Simon St-Cyr, lauréat du concours à trois reprises participant depuis la première année. Kevin Malenfant-Caron commence à laisser sa marque au Québec. Il vient de finir 4e à Warwick. L’ancien footballeur des Pionniers du Cégep de Rimouski et des Redmen de l’Université McGill, Olivier Langlois, sera aussi à surveiller, tout comme Simon Pratte, bien connu en dynamophilie (powerlifting).
La compétition sera présentée le samedi 3 août de 16 h 30 à 20 h au Pavillon Romulad St-Pierre. Elle proposera notamment le transport d’une pierre de 400 livres sur une distance de 160 pieds, la marche du fermier avec un poids de 350 livres, le soulever de la pierre d’atlas de 350 livres en répétition sur un podium de 56 pouces, le soulevé d’une camionnette F-150 et le soulevé de l’équivalent d’un tronc d’arbre au-dessus de la tête, en ajoutant du poids selon les capacités des participants.
L'Expo débute ce mercredi soir
L’Expo, que se tient du 31 juillet au 4 août, mise sur des valeurs sûres qui sont appréciées des visiteurs comme l’humour, la lutte, les hommes forts, les manèges de Beauce Carnaval, le Milot Land Tour, les tires de tracteurs et de 4 x 4, sans oublier les incontournables jugements d’animaux et quelques nouveautés.
Commentaires