Économie
Retour07 août 2019
Le cinéma Lido de Rimouski change de mains
TRANSACTION

©Archives
Le cinéma Lido de Rimouski
La famille Hurtubise fait l’acquisition du cinéma Lido de Rimouski, anciennement propriété de l’homme d’affaires rimouskois Francis Lamontagne.
La famille Hurtubise, qui a passé sept ans à la tête de la Maison du cinéma de Sherbrooke, s’engage à faire bénéficier le cinéma rimouskois de son expertise. « Avec ses cinq salles, le cinéma Lido s’inscrit parmi les grands cinémas indépendants du Québec et nous nous comptons très chanceux d’en faire l’acquisition », d’indiquer Denis Hurtubise. Il ajoute avoir été charmé par le dynamisme culturel de Rimouski et souhaite travailler en synergie avec ses acteurs.
Quant à Francis Lamontagne, l’homme d’affaires dit se retirer en toute confiance : « S’il y a une équipe à qui je souhaitais transmettre ce fleuron rimouskois, c’est bien celle de la famille Hurtubise, des gens qui ont le cinéma tatoué sur le cœur, des gens avec une solide connaissance de l’industrie. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils réservent pour le cinéma Lido. »
La vision de la famille nouvellement propriétaire est d’augmenter la portée du cinéma à Rimouski, notamment en offrant une programmation variée. « Quoiqu’il n’y ait pas de recette parfaite, nous avons beaucoup appris au cours des sept dernières années à Sherbrooke et nous sommes convaincus que nous pouvons amener le cinéma Lido à atteindre son plein potentiel et à offrir davantage aux cinéphiles rimouskois », fait valoir M. Hurtubise.
Concrètement, en plus des changements progressifs au niveau de la programmation, la famille compte mettre à jour les installations du cinéma à court et moyen terme. En plus des films hollywoodiens et québécois, le cinéma offrira régulièrement des films étrangers et de répertoire, de même que la tenue d’activités tels que des échanges avec des réalisateurs et producteurs ou des présentations spéciales.
Commentaires
7 août 2019
Andrée Beaudoin
J' espere que ce ne sera seulement des films pour enfants. On voit des publicités à la télé et ces films ne viennent pas ici.
7 août 2019
Annie Trepanier
Vous avez raison Madame Beaudoin, les blockbuster ne plaisent pas à tout le monde! Il y a une présentation d excellent Film au Clap à Quebec, mais ces films ne sont pour la très très grande majorité, jamais présentés à Rimouski!
7 août 2019
Hélène Bourdages
Actuellement les jeunes cinéphiles sont bien desservis et c’est bien. Cependant, peu de films pour intéresser les 50 et plus sont offerts. Je souhaite qu’on présente davantage de films avec des histoires. Nous voyons parfois des bandes annonces (ex: avec Julia Robert) et le film n’est jamais venu au Lido.
7 août 2019
Mario Bélanger
Il faudrait remettre l'information sur les films à venir dans L'Avantage. Sinon, on ne sait pas trop quels sont les films à l'affiche.
8 août 2019
Réjeane Fournier
La programmation des films dans l'Avantage de Rimouski était très importante pour nous et depuis une saison elle ne parait plus dans ce journal. A refaire pour les cinéphiles qui n'ont pas internet. Ce serait très apprécié. Merci beaucoup
8 août 2019
Jean Francois Vignola
Je suis bien d’accord pour remettre l’horaire des films dans le journal ça manque
29 novembre 2019
Nicole Albert
On devrait remettre la liste et l’horaire des films dans l’Avantage. Aussi, beaucoup de films annoncés à la télévision ne viennent pas ici.