Justice
Retour25 septembre 2019
Coupable de harcèlement criminel par textos et sur Facebook
Jérôme Roussel

© - Le Laurentien
La sentence a été imposée mardi.
Jérôme Roussel, 24 ans, a plaidé coupable mardi matin au palais de justice de Mont-Joli à une accusation de harcèlement criminel à l’endroit d’une femme par textos et messages sur Facebook.
Les événements se sont produits le 23 avril 2019 à Sainte-Flavie. « Monsieur a envoyé plusieurs communications à la victime, une femme avec qui il avait eu un conflit dans le passé. C’est propos et images de tombe, couteau et arme à feu ont fait craindre la victime pour sa sécurité si bien qu’elle a appelé la police. Monsieur a admis avoir envoyé les textos dans le but de la rendre sur les nerfs », raconte le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin.
Roussel devra se soumettre à une probation de 18 mois où il lui sera interdit d’être en possession de toutes drogues, y compris le cannabis. Il devra également faire un don de 250 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) du Bas-Saint-Laurent.
« Vous avez volontairement apeuré une personne. Vos messages sont peu reluisants et constituent du harcèlement criminel », lance le juge Jules Berthelot, qui interdit à l’accusé de posséder des armes pour les 10 prochaines années.
« Monsieur regrette d’avoir écrit ça, de ne pas avoir su se contrôler », indique son avocate, Me Élyse Bourdages.
Commentaires