Communauté
Retour26 septembre 2019
Michel Germain lance une fondation au nom de sa fille pour aider les enfants
Soutien à Moisson Rimouski-Neigette
©Alexandre D'Astous - Le Laurentien
Michel Germain lors de la conférence de presse de ce jeudi après-midi à Rimouski.
Le descripteur radiophonique de l’Océanic, Michel Germain, lance une fondation au nom de sa fille Jennely afin de permettre à chaque enfant de la Matapédia de manger à sa faim.
Décédée à l’âge de neuf ans lors d’un accident d’automobile en même temps que sa mère et sa grand-mère en décembre 1998, Jennely Germain était attentive aux autres. « Je me rappelle qu’elle était revenue de l’école en me disait qu’une amie n’avait pas beaucoup de choses dans sa boîte à lunch. C’est le genre de chose qu’elle remarquait. Elle ramassait des sous dans le voisinage quand il y avait un téléthon et elle me demandait d’appeler pour donner les sous. Elle a toujours été attentive aux autres », raconte Michel.
La Fondation Jennely-Germain est officiellement créée depuis le 24 septembre. Elle bénéficie de contributions importantes de donateurs pour amorcer ses activités. Les ex-Océanics Vincent Lecavalier et Brad Richards ont contribué 5 000 $ chacun. « Sidney Crosby m’a assuré qu’il participerait aussi, tout comme l’association des anciens de l’Océanic. Nous allons tenir des événements-bénéfices, dont la première sera une soirée black-jack avec une portion musicale organisée par Michel Coutu, directeur de Diffusion Mordicus et administrateur de la Fondation. Nous aurons un tournoi de golf l’Omnium André Émond où nous aurons une partie des profits et un tournoi de golf des anciens de Baie-Comeau au club de golf l’Auberivière de Lévis qui nous remettra 20 $ par participant », lance Michel.
Une partie pour Moisson Rimouski-Neigette
Bien que la mission première de la Fondation touche les enfants de la Matapédia, Michel Germain précise que 50 % des dons provenant du territoire de Rimouski-Neigette seront remis à Moisson Rimouski-Neigette. « On souhaite que les gens de Rimouski embarquent avec nous et on voulait qu’une partie de l’argent reste à Rimouski », explique-t-il. Les dons de la Vallée demeurent dans la Matapédia.
Le conseil d’administration est formé de Michel Germain, Michel Coutu, Kathy Dufour qui s’occupe du territoire de Rimouski, Christian Gendron, de Mallette pour la trésorerie, l’enseignante Josée Giroux et la propriétaire de MLG Graphiste, Marie-Laurence Giroux, responsable des médias. « On commence en s’attaquant à régler les problèmes de malnutrition chez les jeunes, mais si ça va bien, on pourrait intervenir pour la médication ou les services de pédiatrie qui ne sont pas offerts à Amqui. La Régie de l’assurance maladie ne rembourse pas les déplacements à Rimouski », déplore Michel Germain.
Pour informations ou pour faire un don : fondationjennelygermain@hotmail.com ou 418-318-6644.
©Alexandre D'Astous - Le Laurentien
Kathy Dufour s'iccupe du territoire de Rimouski.
Commentaires
26 septembre 2019
Alain Langlois
Félicitation à mon ami Michel et longue vie à la fondation
27 septembre 2019
Jeanne d'Arc Truchon
Belle initiative! J’espère que l’argent amassé servira VRAIMENT les jeunes qui ont faim. Je vous appuie et je vous encouragerai. J'aimerais être tenue au courant des bonnes actions que vous ferez!
28 septembre 2019
Diane Godbout
Bravo Michel très belle initiative. Longue vie à ta fondation :)
29 septembre 2019
Solange Beaulieu
Bravo Michel, avec cette fondation tu fais aussi revivre la mémoire de ta fille
3 octobre 2019
Carl Savard
Bravo Michel, Très belle initiative et bon succès!
9 octobre 2019
Maurice Lavoie
Félicitation M. Germain pour cette belle initiative inspirée de votre fille et sa générosité. Bon succès et longue vie à cette fondation.
22 octobre 2019
Christian Guy
Félicitations à Michel Germain et grand succès à cette nouvelle fondation! M. Germain fait aussi partie de l'épisode Combat pour la vie de la Table des Rois https://youtu.be/27UWGsbMTmw