Communauté
Retour01 octobre 2019
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Important partenariat entre Métal du Golfe et la Fondation du CHRR
CAMPAGNE DE DONS MAJEURS
©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien
Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du CHRR; Sylvain Ouellet, directeur général et copropriétaire de Métal du Golfe; Louis Khalil, président de la campagne de dons majeurs et François Séguin, président de la Fondation.
L’entreprise Métal du Golfe de Saint-Anaclet vient de conclure un partenariat structurant exemplaire de 100 000 $ avec la Fondation du Centre Hospitalier régional de Rimouski dans le cadre de la campagne de dons majeurs.
Depuis quelques années, Métal du Golfe met à la disposition de sa clientèle un bac de récupération permettant d’y déposer des rebuts ferreux et non ferreux, des vieilles voitures, etc., faisant ainsi par ce geste, un don à la Fondation. Même si le partenariat « Pour une santé de fer » existe déjà entre ces deux entités, l’entreprise Anacloise bonifie cette entente avec un investissement de 100 000 $ pour les trois prochaines années.
« La générosité de nos clients est une forme de mobilisation collective qui permet de protéger nos acquis en matière d’accès à des soins et services de santé de qualité, mais aussi d’accéder à des spécialités à la fine pointe de la technologie, ici, dans notre région », a mentionné Sylvain Ouellet, directeur général et copropriétaire de Métal du Golfe.
De son côté, le président de la campagne de dons majeurs, Louis Khalil, a remercié Métal du Golfe pour cette participation exemplaire. « Les communautés d’affaires et médicales ainsi que la population ont également répondu présentes, ce qui porte les engagements reçus à ce jour à 2,4 M$ sur un objectif total de 5 M$ sur trois ans », a-t-il dit.
©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien
Un groupe d’employés de Métal du Golfe s'est joint aux invités et organisateurs de cet événement de presse de la Fondation du Centre Hospitalier régional de Rimouski.
Le président de la Fondation, François Séguin a rappelé que les quatre projets d’importance visés par cette campagne permettront de réaménager la salle de réanimation de l’Hôpital régional de Rimouski, de renforcer l’offre de service en oncologie, d’accompagner les parents de nouveau-nés prématurés ou malades en leur offrant un hébergement à moindre coût ainsi que de promouvoir, auprès des bénéficiaires des différentes installations, l’importance des saines habitudes de vie, en particulier un mode de vie actif et une bonne alimentation. « Toutes ces actions quotidiennes de la Fondation nous permettent de propulser notre santé régionale vers de nouveaux horizons pour des milliers de patients. »
Commentaires