Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 octobre 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La Coop funéraire du BSL dépasse le cap des 7 000 membres

43e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent accueille plus de 200 nouveaux membres en 2019.

À l’occasion de sa 43e assemblée générale annuelle, la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent a annoncé une autre augmentation de sa part de marché en 2019.

Au cours de la dernière année, 496 familles (469 en 2018) ont eu recours aux services de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent lors du décès d’un proche et près de 300 personnes ont signé un nouvel arrangement préalable ou un dépôt de volontés (390 en 2018) au cours de la même période. Les parts de marché de la Coopérative se situaient à 73,5 % au 30 juin 2019 (65,6 % en 2018), une augmentation de 7,9 % par rapport à l’exercice financier précédent. Plus de 7 000 personnes (6 800 en 2018) sont membres de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent. Celle-ci compte maintenant sur une nouvelle succursale située sur le site du cimetière Saint-Germain, le mausolée Élisabeth-Turgeon inauguré en mars 2019.

La directrice générale, Sonia Lucas, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la clientèle et de ses collègues. « La confiance qui nous est accordée par notre clientèle nous permet d’en faire toujours plus et d’occuper une position très enviable dans le marché funéraire bas-laurentien. C’est un privilège de servir la population et une fierté de pouvoir le faire en comptant sur toute une équipe de professionnels, des collègues attentifs aux besoins de notre clientèle, attentifs aux besoins de leurs confrères de travail et animés d’un réel sentiment d’appartenance. »

« Nous avons à cœur la performance de votre coopérative et nous désirons qu’elle puisse continuer à offrir des services de qualité exceptionnelle à tous les membres et non-membres qui lui font confiance. » - Pierre-Luc Boulet, président

Le nouveau conseil d’administration sera formé de Caroline Pelletier, employée du CISSS Bas-St-Laurent ainsi que Pierre-Luc Boulet, associé chez Deloitte, réélus pour un mandat de 3 ans.  Christine Landry, notaire, Gaston Tardif, retraité de Desjardins, Raymond Chénard, producteur laitier du Bic, Gaston Bérubé, gestionnaire retraité d’Hydro Québec et Michel Bélanger, ancien directeur du parc du Bic complètent ce conseil d’administration. Madame Pelletier occupe un poste au sein du conseil d’administration provincial de la Fédération des coopératives funéraires du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média