Football
Retour11 novembre 2019
Le Mistral benjamin couronné champion
Football scolaire
©Gracieuseté Mary-Ève Lachance
Le Mistral benjamin est champion.
Le Mistral de Mont-Joli a été sacré champion de la Ligue benjamine de football de l’Est-du-Québec, en blanchissant les Gladiateurs de Matane 36-0 lors de la finale régionale, ce samedi 9 novembre.
Cette ultime victoire couronne une saison parfaite pour le Mistral, avec une fiche de huit victoires en autant de rencontres, dont trois par jeu blanc. La rencontre a été disputée dans le froid et le vent. Les deux équipes ont été contraintes d'utiliser surtout le jeu au sol.
Mont-Joli a été efficace en offensive, contrôlant le chronomètre. L'équipe a inscrit 5 touchés sur un total de huit possessions. Maxence D'Amours a encore connu un solide match avec trois touchés, 13 courses comme quart-arrière et deux passes captées. Le receveur Nathan Duval a porté le ballon neuf fois, dont une fois sur une course de près de 50 verges pour le majeur. Le receveur Louis-Jérôme Chassé-Roy a attrapé une passe de 16 verges pour inscrire six autres points pour Mont-Joli. Samuel Normand a inscrit les autres points grâce à trois bottés de transformation.
La défensive a encore offert une solide prestation, avec une excellente surveillance du quart-arrière de Matane, un de leurs meilleurs joueurs. L'unité a réussi à bloquer à trois reprises leurs adversaires à la ligne d'une verge en fin de deuxième quart. Mont-Joli a provoqué deux revirements en arrêtant les Gladiateurs en 4e essai en fin de rencontre. Aleck Dupont, Maxence D'Amours, Antoine Lavoie, Emrick Fortin et William Arseneault ont été les plus actifs sur les plaqués.
« Travail et intelligence sur le terrain, ce sont les éléments qui qualifient ce groupe d'athlètes. On s'était fixé un objectif de remporter ce dernier match et les joueurs ont travaillé très fort toute la semaine pendant les entraînements et les réunions. Ils méritent à 100% tout le crédit pour cette victoire. Ce sera une belle cohorte à suivre pour les prochaines saisons », commente l'entraîneur-chef Simon Perreault.
Commentaires