Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 décembre 2019

Manuel Coulombe fera face à de nouvelles accusations

Introduction par effraction et vol

Palais de justice de Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le palais de justice de Mont-Joli.

Accusé relativement à une introduction par effraction et un vol survenu en juillet dernier à Mont-Joli, Manuel Coulombe, 42 ans, de la Mitis, a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté et demandé le report de son dossier au 3 mars, ce mardi matin au palais de justice de Mont-Joli.

« Pour le moment, mon client ne fait face qu’à un dossier, mais d’autres dossiers de même nature sont à venir, si bien qu’il encourt une longue période d’incarcération. Il aimerait que tous ses dossiers soient traités en même temps », a indiqué son avocate, Me Élyse Bourdages. Le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin, signale que l’enquête policière est toujours en cours dans ces dossiers.

Coulombe a comparu une première fois le 9 août au palais de justice de Rimouski. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Mitis ont effectué le 8 août deux perquisitions dans un logement et un cabanon de la rue des Oblats à Mont-Joli. « Des vérifications sont effectuées à propos d’événements similaires survenus dans la région », indiquait la sergente de la SQ, Ann Mathieu, laissant planer que d’autres accusations pourraient s’ajouter.

« Plusieurs vols et introductions par effraction ont été commis dans des résidences ainsi que dans des cabanons dans les secteurs de Mont-Joli, de Sainte-Angèle-de-Mérici et ailleurs dans la région de la Mitis. Les suspects ciblent principalement des outils, de l’équipement électronique, des articles de sport et ainsi de suite lorsque l’endroit visé présente certaines négligences apparentes le rendant ainsi plus vulnérable », indiquait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron, dans une mise en garde à la population faite à la mi-juillet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média