Justice
Retour13 décembre 2019
Importante saisie de stupéfiants à Saint-Narcisse : deux accusés demeurent derrière les barreaux
Justice

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien
Le palais de justice de Mont-Joli.
Deux des quatre accusés relativement à une perquisition en matière de stupéfiants, mercredi à Saint-Narcisse-de-Rimouski, demeurent détenus jusqu’à leur retour en Cour lundi à Rimouski.
Brian Parent, 43 ans et Dany Gobeil, 55 ans, tous deux de Saint-Narcisse, ont comparu une première fois mercredi au palais de justice de Mont-Joli afin de répondre à certains chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Parent est revenu à la Cour jeudi où son enquête sur remise en liberté a été fixée à lundi à Rimouski. Gobeil était de retour devant le tribunal ce vendredi à Mont-Joli. Son avocat, Me Bruno-Gabriel Vargas, a reçu un complément de preuves et il a demandé le report de l’enquête sur remise en liberté à la semaine prochaine à Rimouski.
Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assisté des policiers du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, de policiers membres du groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien, ont effectué deux perquisitions simultanées en matière de stupéfiants, mercredi à Saint-Narcisse-de-Rimouski, en plus de procéder à l’arrestation de quatre individus en lien avec du trafic de stupéfiants, dont les activités se déroulaient dans la grande région de Rimouski.
« Les policiers se sont rendus dans une résidence du chemin Duchénier ainsi que dans un garage sur la rue industrielle à Saint-Narcisse-de-Rimouski où ils ont découvert environ 8 735 comprimés de méthamphétamine ; environ 222 g de cocaïne ; environ 136g de cannabis, 3 500 cigarettes de contrebande, plusieurs milliers de dollars en argent comptant ; cinq téléphones cellulaires et plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Un autre homme de 38 ans et une femme de 27 ans habitant également à Saint-Narcisse-de-Rimouski ont été arrêtés et libérés par voie de sommation à comparaître à une date qui n’est pas connue pour le moment. Ils ne peuvent être identifiés avant une première comparution. « L’enquête se poursuit dans ce dossier », précise le porte-parole policier.
Commentaires