Communauté
Retour08 avril 2021
Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca
La friperie Le Chiffonnier fermera ses portes pour laisser place à un nouveau lieu inclusif

©Photo Depositphotos
L’organisme demande à la population de cesser les dons matériels dès maintenant.
La Maison de l’Espoir de Mont-Joli annonce que sa friperie, Le Chiffonnier, fermera ses portes à la fin mai afin de pouvoir lancer un nouveau projet à l’automne : la Place Publique.
Dans le but de mieux répondre aux besoins déterminés dans les dernières années et particulièrement dans les derniers mois, l’organisme a choisi de fermer la friperie pour offrir un lieu qui répondra davantage à ces divers besoins, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Maison de l’Espoir.
Dans ce nouveau lieu inclusif, il sera possible d’obtenir du soutien et d’utiliser ordinateur, Internet, téléphone, télécopieur et photocopieur; de socialiser et de se divertir avec d’autres personnes; de prendre un breuvage chaud à prix populaire; de participer à des ateliers en collaboration avec des partenaires; et d’être écouté, aidé et référé au besoin vers les divers services existants dans le milieu.
La Place Publique devrait ouvrir ses portes cet automne. La friperie doit quant à elle fermer boutique le 29 mai. L’organisme demande donc à la population de cesser les dons matériels dès maintenant.
La Maison de l’Espoir souhaite collaborer avec d’autres organismes et partenaires afin de permettre aux usagers de prendre part à différents ateliers et activités en lien avec des thèmes ou des enjeux qui les touchent. L’organisme de Mont-Joli souhaite aussi continuer à offrir un plateau de travail en réinsertion socioprofessionnelle et des dépannages matériels aux résidents qui arrivent ou quittent l’hébergement.
Commentaires