Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Un parc nommé en l’honneur du bâtisseur Gonzague Drapeau à Rimouski

TOPONYMIE

Gonzague Drapeau

©Photo Gracieuseté

Gonzague Drapeau est décédé en 2018 à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer.

Le comité de toponymie de la Ville de Rimouski accède favorablement à la proposition de Dominic Drapeau et de René Bélanger pour nommer un parc rimouskois au nom de l’homme d’affaires et bâtisseur Gonzague Drapeau.

Situé dans la partie ouest de Rimouski, à proximité du sentier Le Littoral, le parc Gonzague-Drapeau est localisé à l’embouchure de la rivière Rimouski dans le secteur de la rue des Berges. Au milieu des années 1990, M. Drapeau a lancé le projet résidentiel Le Havre Saint-Germain en compagnie de M. Bélanger et de Romuald Pelletier. Au total, 192 unités à logements ont été construites dans ce secteur sous forme de maisons de ville, de jumelés, de copropriétés et d’édifices offrant des appartements.

« En attribuant officiellement ce toponyme, la Ville de Rimouski concrétise notre souhait de rendre hommage à Gonzague Drapeau, véritable bâtisseur de la région. La mémoire de cet entrepreneur d'exception qui a concrétisé plusieurs projets d’envergure sera ainsi ancrée dans l'histoire de notre communauté », souligne M. Bélanger.

« Avoir le parc Gonzague-Drapeau au Havre Saint-Germain est une belle façon de reconnaître et de souligner le travail de mon père pour le développement de Rimouski », poursuit son fils, Dominic Drapeau. Gonzague Drapeau est décédé en 2018 à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer.

Commentaires

4 mai 2021

Raymond Côté

Excellente idée et un lieu tout à fait approprié. À l’image de M. Drapeau, calme, tranquille , tourné vers l’avenir et avec vue sur la mer, et tellement prometteur. Félicitations…

4 mai 2021

Gervais Fillion

Il m'a enseigné il y a tres,,,longtemp et deja a cette epoque on pouvait sentir une fibre entrepreneurial en lui! il a BEAUCOUP developper a Rimouski et ailleur aussi de plus il avait un bon coeur a part ca.jai deja su qu'il aidait dans l'anonymat des personnes,des organismes,,,on en prendrait 2 comme lui aujourdhui!

8 mai 2021

Denis Beaumont

Gonzague aura été un bâtisseur et il fait parti de cette longue liste qui ont fait de Rimouski la ville qu'elle est devenue aujourd'hui...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média