Publireportages
Retour29 juin 2021
Où trouver un couvre-chef pour cet été ?
À l’approche des beaux jours, un accessoire en particulier fait tourner toutes les têtes à Montréal et dans ses environs : le couvre-chef. Au Canada, il est disponible en plusieurs variétés et pour tous les goûts. En effet, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des articles à la hauteur des attentes de la clientèle. Mais où trouver un couvre-chef pour cet été ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir à travers cet article.

Pour couvrir la tête et la protéger des effets indésirables causés par le soleil, il convient de porter un chapeau adéquat.
Les couvre-chefs : la star de l’été au Québec
L’été approche à grands pas ! Pour couvrir la tête et la protéger des effets indésirables causés par le soleil, il convient de porter un chapeau adéquat. Le couvre-chef est devenu un accessoire de mode indispensable en cette période de l’année. Si vous habitez Montréal et ses alentours, vous pouvez découvrir une grande sélection de chapeaux pour hommes en ligne ou dans les boutiques spécialisées.
Les couvre-chefs permettent aux Québécois de joindre l’utile à l’agréable à l’approche des beaux jours. Non seulement, ils offrent une protection optimale contre les coups de soleil et les maux de tête, mais ils aident également à compléter le look de chacun. Certains modèles procurent un style à la fois chic et original.
Chapeaux de paille, fedora, western, chapeaux melon, bucket hat… il y en a pour tous les goûts ! Les marques les plus prestigieuses se disputent cet été le palmarès sur le marché des couvre-chefs au Canada. Parmi elles nous pouvons entre autres citer Stetson, Borsalino, Bailey, Henri Henri, Akubra, Barmah ou encore American Hat.
Comment choisir son couvre-chef cet été ?
Le choix du couvre-chef doit prendre en compte certains détails capitaux. En effet, il convient d’opter pour un modèle en parfaite harmonie avec le trait de visage. Le design et la couleur du chapeau doivent également être assortis à la tenue d’été.
Avant d’acheter votre couvre-chef de cet été, pensez à vérifier la matière utilisée pour la fabrication du chapeau. À titre d’illustration, les chapeaux de paille conçus dans les pays d’origine sont de meilleure qualité. C’est notamment le cas du panama, fabriqué dans la région de l’équateur.
Cette année, de nombreux Québécois optent également pour les couvre-chefs en osier. Mais avant d’acheter cet accessoire très en vogue, il est conseillé de vérifier la paille ou le raphia. Ces matériaux ont en effet tendance à entraîner des rougeurs ou des démangeaisons à la tête lorsqu’ils sont de mauvaise qualité.
Enfin, les Canadiens sont nombreux à apprécier les couvre-chefs de petit format. En effet, ils sont légers, pratiques et se glissent sans difficulté dans les sacs de plage. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de couvre-chef de vos rêves. Celui qui va vous accompagner le long de vos vacances d’été cette année !