Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juillet 2021

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

La doyenne de Sainte-Angèle-de-Mérici a 100 ans

Laurine Lévesque, de Sainte-Angèle-de-Mérici, a célébré son 100e anniversaire le 29 juin.

©Photo Gracieuseté Jimmy Valcourt

Laurine Lévesque, de Sainte-Angèle-de-Mérici, a célébré son 100e anniversaire le 29 juin.

La municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici a fêté sa doyenne à la fin du mois de juin. Laurine Lévesque a célébré son 100e anniversaire en compagnie de sa famille et de sa communauté.

Laurine Lévesque ne pensait jamais avoir une si longue vie. Elle peine encore à croire qu’elle a eu 100 ans le 29 juin. Née à Sainte-Angèle-de-Mérici, elle y habite toujours. « Je ne le réalise pas. Je ne pensais jamais me rendre là », exprime-t-elle.

La centenaire a eu neuf enfants, dont huit qui sont toujours en vie. Elle partage son quotidien avec sa fille Line Lévesque. Les deux femmes habitent toujours dans la maison familiale. « Nous sommes très heureux qu’elle soit autant en santé et sereine à son âge. C’est merveilleux de la voir aussi en forme. C’est une personne résiliente et très sage. Elle prend soin d’elle », mentionne Line Lévesque.

La fabrique de Sainte-Angèle-de-Mérici a organisé une fête à l’église de la municipalité pour madame Lévesque le 26 juin. Des gens de la communauté étaient présents ainsi que des membres de sa famille. Les festivités se sont poursuivies la journée de sa fête.

Laurine Lévesque, de Sainte-Angèle-de-Mérici, a célébré son 100e anniversaire le 29 juin.

©Photo Gracieuseté Carole Ferraris

La fabrique de Sainte-Angèle-de-Mérici a organisé une fête à l’église de la municipalité pour Mme Lévesque le 26 juin.

« Je pensais avoir seulement une petite fête. Ça m’a fait plaisir. Je ne pensais pas mériter autant et que ce serait aussi grand. Ça m’a touchée. C’est émouvant », exprime-t-elle.

Avant d’avoir ses enfants, Laurine Lévesque a travaillé comme couturière. Elle s’est retirée du marché du travail pour élever sa famille qui est sa plus grande fierté.

« J’ai eu de bons enfants. Ils m’aident beaucoup et je les aime. La semaine prochaine, nous serons tous réunis », dit-elle.

Le bénévolat a toujours fait partie de la vie de la centenaire. Elle a notamment donné du temps au Cercle des fermières de Sainte-Angèle-de-Mérici. L’organisme a d’ailleurs souligné son anniversaire. Madame Lévesque est en bonne santé. Pour se divertir, elle aime lire et marcher à l’extérieur.

Commentaires

7 juillet 2021

Denise Dionne et Germain Emond

felicitations chere dame ;;;;

8 juillet 2021

Marie-Line St-Jean fille de Noël St-Jean .

Notre papa est natif de St-Angele et il connaissait tout le monde . Sûrement qu'il vous connaissait vous aussi . Bonne anniversaire chère Madame.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média