Publireportages
Retour09 juillet 2021
Esthétique des petites lèvres du vagin : 5 choses à savoir
L’anatomie intime de la femme est une chose assez complexe et mystérieuse en plus de causer parfois une certaine gêne et un inconfort lorsque l’on en parle. C’est pourquoi on vous dit toutes les choses que vous devriez savoir au sujet des petites lèvres du vagin.

On les appelle aussi les nymphes qui rappellent les divinités grecques et donc la féminité.
D’un point de vue médical
Comme la majorité des parties du corps, les petites lèvres peuvent subir une intervention dans un but médical. L’opération est appelée nymphoplastie et a pour but de modifier l’aspect des petites et grandes lèvres que ce soit après un accouchement ou pour d’autres raisons telles que les irritations dues à la marche ou pour des douleurs issues des relations sexuelles.
Il se peut également que certaines femmes choisissent de se faire opérer dans un but purement esthétique, ce qui peut causer des pertes de sensations.
Le rôle des petites lèvres
Premièrement, les petites lèvres sont appelées comme ça pour les différencier des lèvres de la bouche, mais en réalité, on les appelle aussi les nymphes qui rappellent les divinités grecques et donc la féminité. Les petites lèvres ont pour rôle de protéger le clitoris, l’entrée vaginale, le vestibule et l’urètre grâce à leurs positions et leurs formes qui ressemblent subtilement à la forme d’un entonnoir.
Une variété de couleurs
Les petites lèvres dévoilent une grande variété de couleurs qui rejoignent les nuances de gris, de rose et de noir qui ne sont absolument pas reliés aux couleurs de la peau du corps. Les petits boutons qui apparaissent sous forme de petits points granuleux peuvent être découverts et n’ont pas besoin d’être enlevés.
Plus proche de l’homme que l’on croit
La vulve de la femme n’est jamais symétrique puisqu’il y a une différence de taille visible que ce soit au niveau de la largeur, la longueur ou même l’épaisseur entre les petites lèvres, ce qui rejoint de près l’esthétique de l’homme qui à la même asymétrie entre le scrotum.
D’un point de vue sexuel
D’un point de vue sexuel, les petites lèvres sont une zone érogène et sont différentes au repos que lors de l’acte sexuel. Bien qu’elles donnent des sensations beaucoup moins fortes que peut procurer le clitoris, elles apportent quand même une certaine dose de plaisir à ne pas négliger pour la femme.
En effet, lorsque la femme est excitée, les petites lèvres gonflent à cause de l’afflux de sang. La teinte des petites lèvres peut devenir plus foncée et celles-ci peuvent rester gonflées un petit moment même après un rapport sexuel.
Finalement, les petites lèvres du vagin sont une partie intime de la femme qui cachent de nombreuses choses intéressantes et qu’il ne faut surtout pas négliger.