Soccer
Retour15 octobre 2021
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Fury de Rimouski : l'équipe féminine U16 est championne provinciale!
©Photo Gracieuseté
Les filles U16 du Club de soccer Fury de Rimouski sont les championnes provinciales.
Les joueuses de l’équipe U16 féminine du Club de soccer Fury de Rimouski sont championnes provinciales. Elles ont battu le Revolution FC de Saint-Eustache en finale de la Coupe interrégionale.
La compétition a eu lieu du 9 au 11 octobre à Saint-Hubert. Cinq formations du Fury étaient présentes. L’équipe U16 féminine dirigée par Mérédith Pineau a remporté les grands honneurs. « Les filles étaient très émotives et elles étaient vraiment contentes. Plusieurs ont pleuré de joie. C’était impressionnant pour elles et c’est une belle expérience qu’elles ont pu vivre. C’est une chose pour laquelle nous avons fort travaillé pendant longtemps », se réjouit l’entraîneuse.
Les 14 joueuses de l’équipe, âgées de 15 et de 16 ans, ont eu trois matchs pendant la fin de semaine du tournoi. « Notre premier match était en quart de finale et nous avons gagné 7 à 0. Le lendemain, nous étions en demi-finale contre Longueuil et nous l’avons emporté 2 à 1. En finale, nous avons aussi eu une victoire de 2 à 1 contre le Revolution FC de Saint-Eustache », explique Mérédith Pineau.
L’équipe U16 féminine a terminé première du circuit Québec-Est pendant la saison estivale. « Après seulement huit matchs, c’était déjà confirmé que nous étions championnes de la ligue. En terminant premières, nous pouvions participer au championnat provincial », indique l’entraîneuse.
Dès le début de la saison, les joueuses du Fury avaient comme objectif d’obtenir l’or à la Coupe interrégionale. « C’est une belle cohorte de filles. Elles ont toujours eu de bons résultats, mais jamais assez pour se rendre aussi loin. Nous nous sommes donc dit que cette année était la bonne et nous avons travaillé fort pour ça », souligne la pilote du groupe.
©Photo Gracieuseté
Le titre provincial du U16 féminin est le 8e du Club de soccer Fury de Rimouski.
Selon Mérédith Pineau, c’est le travail d’équipe qui a permis à ses joueuses de remporter les grands honneurs sur la scène provinciale. « Tout le monde était toujours ensemble. Aucune joueuse n’était mise de côté. Elles sont persévérantes, attentives et elles absorbent toute l’information que tu leur donnes. Elles écoutent et elles mettent les conseils en application », dit-elle.
Le titre provincial du U16 féminin est le 8e du Club de soccer Fury de Rimouski et le 1er depuis 2013. L’équipe U16 masculine a terminé les championnats provinciaux avec une médaille d’argent, les formations U14 féminine et masculine ont gagné le bronze et l’équipe U15 féminine a complété le tournoi en 4e position.
Commentaires