Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

« Je souhaite vous offrir ma disponibilité » — Rachel Germain-Paquette

CANDIDATE AU POSTE DE CONSEILLÈRE DANS RIMOUSKI-EST

Rachel Germain-Paquette, candidate au poste de conseillère municipale du district #4 Rimouski-Est

©Photo : gracieuseté

Rachel Germain-Paquette, candidate au poste de conseillère municipale du district #4 Rimouski-Est.

Rachel Germain-Paquette, candidate au poste de conseillère municipale du district #4 Rimouski-Est, souhaite se démarquer de ses adversaires en misant sur sa disponibilité. Elle annonce officiellement qu’elle accordera de 20 à 25 heures par semaine à son rôle d’élue.

Rachel Germain-Paquette, candidate au poste de conseillère municipale du district #4 Rimouski-Est, souhaite se démarquer de ses adversaires en misant sur sa disponibilité. Elle annonce officiellement qu’elle accordera de 20 à 25 heures par semaine à son rôle d’élue.

La candidate de 32 ans a choisi de mettre sa carrière d’enseignante en veille pour se consacrer à la politique municipale.

« Je ne veux pas que mon rôle d’élue soit seulement un passe-temps. En faisant ce choix, j’aurai la possibilité de mener plusieurs dossiers de front, de consulter la population et même de me déplacer dans le Québec pour m’inspirer de projets qui ont fonctionné ailleurs et rapporter l’expertise à Rimouski. »

L’’idée de se lancer en politique trotte dans la tête de Rachel Germain-Paquette depuis une quinzaine d’années. « Maintenant que j’ai décidé de faire le saut, je veux m’y consacrer pleinement. L’idée de mettre les quatre prochaines années de ma vie professionnelle au service de ma collectivité m’emballe au plus haut point », dit-elle.

Cette décision, madame Germain-Paquette l’a prise à la suite des rencontres citoyennes qu’elle a organisées au début de sa campagne avec les électeurs et les électrices. C’est en discutant avec eux qu’elle a bien compris qu’il y avait énormément de travail à accomplir pour régler les problèmes que les gens vivent dans leur quartier, notamment en matière de sécurité dans les déplacements à pied et à vélo.

Rachel Germain-Paquette confie que chaque appel, chaque courriel qu’elle reçoit, et chaque nouvelle discussion entamée en porte-à-porte lui confirme que le travail à abattre pour améliorer la qualité de vie des gens est immense et que son choix d’y consacrer autant d’heures est la bonne décision.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média