Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent compte plus de 7500 membres

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Le Mausolée Élisabeth-Turgeon, Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent.

©Photo : gracieuseté

Le Mausolée Élisabeth-Turgeon, Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent.

Réunis, en présentiel, pour une 45e assemblée générale annuelle, le jeudi 28 octobre, les dirigeants de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent ont dressé le bilan de l’année se terminant au 30 juin 2021.

La Coopérative funéraire a servi 525 familles qui ont eu recours à ses services lors du décès d’un proche et 300 personnes ont signé un nouvel arrangement préalable ou fait un dépôt de volontés. Les parts de marché de la Coopérative se situaient à 75 % au 30 juin 2021, une augmentation de 3 % par rapport au 30 juin 2020. À ce jour, plus de 7500 membres composent la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent.

Au conseil d’administration, Christine Landry, notaire chez les Notaires Michaud Charbonneau Heppell, Gaston Bérubé, gestionnaire retraité d’Hydro-Québec et Michel Bélanger, ancien directeur du parc national du Bic ont été réélus pour un mandat de trois ans. Caroline Pelletier, employée du CISSS Bas-St-Laurent ainsi que Gaston Tardif, retraité du mouvement Desjardins, Raymond Chénard, producteur laitier du Bic et Michel Leclerc, co-propriétaire et directeur administratif des Ponts Experts complètent ce conseil d’administration. Soulignons que madame Pelletier occupe pour une troisième année de suite un poste de niveau provincial au sein du conseil d’administration de la Fédération des coopératives funéraires du Québec.

La directrice générale Sonia Lucas s’est adressée ainsi à ses collègues et au public présent : « Je ne peux faire autrement que d’emprunter mes paroles de l’an dernier et exprimer mes plus sincères remerciements à toutes les familles qui continuent de choisir la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent lors du décès d’un proche. Cette année encore, les familles ont fait preuve d’indulgence et de compréhension face à toutes les difficultés qu’elles ont rencontrées depuis l’apparition de la COVID-19. La confiance qui nous est accordée est précieuse et elle nous incite à nous dépasser, surtout dans le contexte actuel. C’est toujours un privilège de servir la population et un honneur de le faire en comptant sur une équipe aussi dévouée, attentive et d’un professionnalisme à toute épreuve. Ma plus grande force est celle de savoir m’entourer des meilleurs. Je fais allusion à mes collègues et à nos administratrices et administrateurs. »

La directrice générale de la Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent, Sonia Lucas.

©Photo : gracieuseté

La directrice générale de la Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent, Sonia Lucas.

Après une année à la présidence, Gaston Bérubé a adressé ses remerciements à ses pairs et au personnel. « L’année 2020-2021 a aussi été une occasion de mettre à l’épreuve notre résilience et de se réinventer. Toute l’équipe a su rapidement s’adapter à la situation de la COVID. Ainsi nos employés ont dû faire preuve d’innovation pour continuer à offrir à nos membres une coordination hors pair. Malgré tous les efforts, plusieurs expositions et cérémonies ont dû être reportées. De mai à aujourd’hui, tout a été planifié au quart de tour. Le conseil d’administration me rejoint, j’en suis certain, dans ces constatations », a-t-il dit.

Gaston Bérubé, président de la Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent.

©Photo : gracieuseté

Gaston Bérubé, président de la Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média