Hockey
Retour09 novembre 2021
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Un ex-gardien de l’Océanic débute sa carrière professionnelle
COLTEN ELLIS

©Photo Gracieuseté – Océanic de Rimouski
Colten Ellis a joué pendant trois saisons avec la formation rimouskoise.
Le gardien de but de 21 ans, Colten Ellis, a joué sa première partie dans la East Coast League (ECHL), le 30 octobre. L’ancien de l’Océanic de Rimouski a bloqué 42 tirs et a aidé les Railers de Worcester à remporter leur duel contre les Mariners du Maine.
Au cours de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ellis a endossé l’uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton, des Islanders de Charlottetown et de l’Océanic. C’est au sein de cette dernière équipe que le natif de la Nouvelle-Écosse a passé le plus de temps au cours de sa carrière junior. Il a affiché un excellent rendement dans le circuit Courteau, remportant 103 des 153 duels au cours desquels il défendait la cage des siens. Ses performances lui ont d’ailleurs valu différents honneurs, pour ne nommer que les trophées Raymond Lagacé (2018, remis à la meilleure recrue défensive) et Jacques Plante (2021, remis au gardien qui a conservé la meilleure moyenne de buts alloués).
On peut donc dire que le portier Colten Ellis est prêt à se faire valoir chez les professionnels. Non seulement le Néo-Écossais est parvenu à se faire repêcher en troisième ronde par les Blues de Saint-Louis en 2019, mais cette dernière formation évoluant dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lui a même octroyé un contrat d’entrée de trois saisons en mars dernier. Cela signifie que les droits de Colten Ellis appartiendront aux Blues jusqu’en 2024.
Commentaires