Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 février 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Internet haute vitesse à rabais pour les aînés

TELUS

Les aînés à faible revenu du Québec peuvent désormais obtenir Internet haute vitesse de TELUS à partir de 9,95 $ par mois.

©Photo : gracieuseté Unsplash

Les aînés à faible revenu du Québec peuvent désormais obtenir Internet haute vitesse de TELUS à partir de 9,95 $ par mois.

Les aînés à faible revenu du Québec peuvent désormais obtenir Internet haute vitesse de TELUS à partir de 9,95 $ par mois. L’entreprise explique que, grâce au programme « Internet pour l’avenir à moindre coût de TELUS », les prestataires du Supplément de revenu garanti ont la possibilité de rester connectés pour maintenir un contact avec leurs proches.

L’entreprise de télécommunication soutient qu’elle propose aux personnes âgées admissibles deux forfaits Internet pour l’avenir avec données illimitées : Internet 25 à des vitesses allant jusqu’à 25 Mbit/s (9,95 $/mois) et Internet 50 à des vitesses allant jusqu’à 50 Mbit/s (19,95 $/mois). Le programme est offert dans les communautés admissibles de plusieurs régions, dont la nôtre, et permet, selon l’équipe de TELUS, à un nombre accru d’aînés de prendre en main leur mieux-être en se sentant en lien avec leur entourage et d’accéder à d’importantes ressources en santé, information et divertissement.

Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions résidentielles et Expérience client de TELUS au Québec commente : « Nos aînés ont été durement impactés par la crise sanitaire et les mesures d’isolement. En effet, 33 % des personnes âgées au pays ont déclaré que leur santé mentale s’est détériorée depuis le début de la pandémie. Grâce au Programme Internet pour l’avenir, nos aînés, qui ont aidé à façonner le Québec que nous connaissons aujourd’hui, pourront tous rester virtuellement en contact avec leur réseau de soutien et les personnes qui leur sont chères, tout en protégeant leur santé. »

Caroline Sauriol, directrice générale de la Fondation des Petits Frères appuie cette initiative : « Les Petits Frères saluent ce lancement de TELUS puisqu’il contribue à combler le fossé numérique vécu par un trop grand nombre de personnes âgées vivant dans la solitude. Le prix mensuel abordable du service Internet résidentiel pour nos aînés à faible revenu permettra entre autres de bâtir des ponts de connexion entre des grands-parents et leurs petits-enfants et entre des patients et les professionnels de la santé. »

Les aînés admissibles peuvent soumettre en ligne leur demande d’inscription à Internet pour l’avenir à telus.com/Internetpourlavenir. Ils doivent fournir une copie de leur relevé T4A de la Sécurité de la vieillesse afin de prouver qu’ils reçoivent le SRG. La demande peut également être faite par la poste ou par une tierce personne mandatée en ce sens.

Commentaires

12 février 2022

danielle dallaire

je suis abonner a telus et jai 72ans comment faire

17 février 2022

gaspard claveau

j'ai 78 ans je suis abonnner a telus comment faire

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média