Communauté
Retour18 février 2022
Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca
Le CPE-BC l’Aurore Boréale s’agrandit
SAINT-VALÉRIEN

©Photo : gracieuseté Unsplash
Le CPE-BC l’Aurore Boréale, en partenariat avec la municipalité de Saint-Valérien, annonce l’approbation de son projet déposé au ministère de la Famille : la construction d’un CPE supplémentaire de 21 places.
Le CPE-BC l’Aurore Boréale, en partenariat avec la municipalité de Saint-Valérien, annonce l’approbation de son projet déposé au ministère de la Famille : la construction d’un CPE supplémentaire de 21 places au cœur du village de Saint-Valérien. Celui-ci se nommera le CPE VALÉRINOIS. L’ouverture est prévue à l’automne 2023 et il offrira un programme pédagogique d’Éducation par la Nature.
À proximité du futur CPE se trouvent un parc, un centre communautaire comprenant une bibliothèque, une patinoire, des jardins communautaires et une forêt. Également plusieurs opportunités de partenariats entre le VALÉRINOIS et des fermes biologiques, des écuries et des organismes à vocation écoresponsables sont envisagées.
En attendant cette nouvelle installation, le CPE-BC l’Aurore Boréale et la municipalité de Saint-Valérien évaluent l’aménagement d’un établissement temporaire à l’intérieur du Centre communautaire de Saint-Valérien pour répondre aux besoins criants des parents. Bien qu’éphémère, l’installation devra répondre aux normes et exigences prescrites. Des autorisations et des travaux sont à prévoir, mais les responsables du projet espèrent desservir le secteur à partir de l’été 2022.
Commentaires