Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 juillet 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une délégation de 152 athlètes aux Jeux du Québec

LAVAL

Des membres de la délégation de l’Est-du-Québec au Jeux du Québec de 2018.

©Photo : gracieuseté

Des membres de la délégation de l’Est-du-Québec au Jeux du Québec de 2018.

La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 152 athlètes lors de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet.

De ce nombre, 126 athlètes sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 26 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale qui sera présente dans 13 des 17 disciplines au programme de la Finale des Jeux du Québec.

« En ce moment, nos équipes en sports collectifs sont en camps d’entraînement et les athlètes en sports individuels poursuivent leurs entraînements dans leurs clubs respectifs. Nous sentons beaucoup d’excitation du fait que ça fait déjà quatre ans que nous n’avons pas eu une finale des Jeux du Québec l’été. Tout le monde a vraiment hâte de se retrouver dans cette ambiance », indique la chef de délégation pour l’Est-du-Québec, Josée Longchamps.

Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en athlétisme, baseball, basketball féminin, basketball masculin, natation et volleyball de plage féminin. Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en golf, soccer féminin, soccer masculin, tir à l’arc, vélo de montagne, volleyball féminin et volleyball masculin. La région sera absente en cyclisme sur route, softball, triathlon et volleyball de plage masculin.

Les Jeux du Québec de Laval ont été reportés à deux reprises tout comme ceux de Rivière-du-Loup.

« Nous avons eu quatre reports pour deux finales différentes. Habituellement, j’ai une grande liste d’athlètes qui ont vécu des finales à quelques reprises, mais ce n’est pas le cas cette année. Le COVID n’est pas tout à fait derrière nous. Il y aura certainement des protocoles à respecter. Cinq jours avant le départ, les membres de la délégation devront faire un test en plus d’un autre une journée avant le départ. S’il y a des cas positifs, ils seront isolés », explique madame Longchamps.

Pour bien encadrer cette délégation aux plans technique et humain, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les comités organisateurs de Rivière-du-Loup et de Rimouski, a mis sur pied une mission de 13 personnes à laquelle se greffera une équipe de 31 entraîneurs et accompagnateurs.

La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et via son site Internet, le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles et des photos. La région est présente sur différentes plateformes, soit Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région et les Jeux est le #GOEDQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média