Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 août 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une ceinture noire de plus au club de Karaté Shotokan Mont-Joli

RÉUSSITE

Rémi Bélanger, Gilles Côté (instructeur-chef du club de Karaté Shotokan) et Bruno Bernier.

©Photo : gracieuseté

Rémi Bélanger, Gilles Côté (instructeur-chef du club de Karaté Shotokan) et Bruno Bernier.

Trois élèves du club de Karaté Shotokan de Mont-Joli, Rémi Bélanger, Stéphane Gauthier et Bruno Bernier, se sont particulièrement démarqués pendant la dernière saison.

Rémi Bélanger a obtenu sa ceinture noire (shodan) alors que Stéphane Gauthier et Bruno Bernier ont eu leur 1er kyu qui est la dernière ceinture avant la noire. Rémi Bélanger et Bruno Bernier se sont produits lors du 48e camp d’été de l’Association de karaté japonais du Québec (AKJQ-IKD) qui s’est tenu à l’école secondaire Frenette de Saint-Jérôme, du 24 au 26 juin. Quatre membres du club de Mont-Joli ont participé à cette expérience de camp d’été qui s’est déroulé dans une ambiance de fraternité avec une belle participation de karatékas du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Pour sa part, Stéphane Gauthier a performé le 11 juin à Mont-Joli.

L’instructeur-chef du club, Gilles Côté, tient à féliciter ces trois élèves. Il se dit fier de leurs performances.

« Ces trois karatékas ont fourni des efforts constants ainsi qu’une assiduité aux cours leur permettant d’être en perpétuel questionnement sur leur art martial. Leur entraînement assidu au cours des deux dernières années a porté ses fruits et leurs efforts ont été récompensés. Nous voici donc à la quatorzième ceinture noire du club et nous en sommes bien fiers », indique-t-il.

Gilles Côté (instructeur-chef du club de Karaté Shotokan) et Stéphane Gauthier.

©Photo : gracieuseté

Gilles Côté (instructeur-chef du club de Karaté Shotokan) et Stéphane Gauthier.

Une soirée d’inscription pour les débutants aura lieu le vendredi 16 septembre, de 17 h 30 à 18 h 30, au 1385, boul. Jacques-Cartier à Mont-Joli. Pour obtenir de l’information, il est possible de communiquer avec Gilles Côté par téléphone au 418 775-3001, par courriel à l’adresse  dojo302@hotmail.com ou sur la page Facebook « karateshotokanmontjoli ».

Le club de Karaté Shotokan Mont-Joli est membre de l’Association de karaté japonais du Québec (AKJQ) et de l’International Karate Daigaku (IKD). Il compte une cinquantaine de membres actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média