Culture
Retour15 septembre 2022
Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca
Exposition de l’artiste Alexandra Dubé-Loubert à la galerie Léonard-Parent
ARTS VISUELS

©Photo : gracieuseté
Les visiteurs pourront proposer un titre pour chaque œuvre, via leur cellulaire.
La Ville de Rimouski présente l’exposition « Langage(s) – réflexion sur nos modes de contact avec le monde », jusqu’au 14 octobre, à la galerie d’art Léonard-Parent.
Une présentation de la démarche artistique et des œuvres de l’artiste remplacera le vernissage habituel et sera diffusée en ligne sur Quoi vivre Rimouski jusqu’à la fin de l’exposition. Les visiteurs pourront proposer un titre pour chaque œuvre, via leur cellulaire.
Avec « Langage(s) – réflexion sur nos modes de contact avec le monde », Alexandra Dubé-Loubert raconte que le monde est insaisissable. Il se présente comme un flux de sensations, d’émotions et de pensées.
Née en 1978 à Rimouski, l’artiste est titulaire d’une maîtrise dans le domaine de la biologie évolutive, d’une formation de 2e cycle en éthique et d’une formation en piano classique. Ayant œuvré dans différents domaines du réseau de la santé et des services sociaux, de la recherche, de l’éthique et de la biologie, elle a toujours tenté de préserver un espace pour la musique et l’art.
Commentaires