Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

La CAQ promet 1,5 milliard pour des infrastructures sportives partout au Québec

ÉLECTIONS PROVINCIALE

La candidate de la CAQ dans Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, le chef de la CAQ, François Legault, et la candidate de la CAQ dans Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

©Photo : gracieuseté

La candidate de la CAQ dans Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, le chef de la CAQ, François Legault, et la candidate de la CAQ dans Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, se réjouit de l’engagement pris par le chef de son parti, François Legault, d’investir 1,5 milliard de dollars sur dix ans pour rénover et construire des infrastructures sportives dans toutes les régions du Québec.

La CAQ propose d’attribuer cette enveloppe financière au Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, et de créer un nouveau programme qui lui permettra de financer des projets à hauteur de 66%, jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars.

« Le sport, c’est important pour la santé physique et pour la santé mentale. Avec ce programme, on va augmenter l’accès au sport des jeunes et des moins jeunes dans toutes les régions du Québec », affirme le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault.

Consciente des effets de la pandémie sur le niveau d’activité physique des citoyens, la CAQ souhaite promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie. Par cet engagement, elle veut donc s’assurer que les Québécois puissent pratiquer sports et activité physique dans des infrastructures modernes, accessibles et sécuritaires. Les sommes investies en feraient le plus grand chantier d’installations sportives de l’histoire du Québec.

« La santé de nos citoyens est tributaire de saines habitudes de vie, ce qui passe par l’accès à des infrastructures sportives de qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis engagée à soutenir les municipalités pour améliorer les infrastructures sportives, notamment le Centre multisport de Rimouski. Je suis donc fière de notre engagement à soutenir la rénovation et la construction d’installations sportives. C’est une proposition concrète pour encourager l’activité physique chez nos jeunes et prévenir la sédentarité chez nos aînés », exprime Maïté Blanchette Vézina.

La CAQ souligne qu’elle a fait des investissements record en matière d’infrastructures sportives, au cours des quatre dernières années, qui se sont traduits par 1350 projets de rénovation et de construction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média