Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 octobre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Maïté Blanchette Vézina l’emporte dans Rimouski

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

La nouvelle députée provinciale de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

©Photo : L'Avantage - Annie Levasseur - Le Laurentien

La nouvelle députée provinciale de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

Maïté Blanchette Vézina est la nouvelle députée de la circonscription de Rimouski. Elle l’a emporté devant Samuel Ouellet du Parti québécois et Carol-Ann Kack de Québec solidaire

La lutte a été serrée, mais c’est la candidate de la Coalition avenir Québec qui a obtenu la faveur des citoyens dans Rimouski.

« Les électeurs de Rimouski m’ont donné leur confiance et c’est avec respect et humilité que j’accepte le mandat qu’ils me confient. Nous avons une tradition forte dans Rimouski d’élus qui portent la voix de la région et je souhaite sincèrement être cette voix forte de notre région au sein de la Coalition avenir Québec. C’est tout un honneur », a exprimé Maïté Blanchette Vézina quelques minutes après avoir été élue. 

La nouvelle députée de Rimouski a célébré sa victoire avec ses partisans au Bic. Elle est fière de la campagne qu’elle a menée avec son équipe.

« Je tiens à souligner le travail des autres candidats. Tout le monde a fait une belle campagne. J’ai voulu faire une campagne positive avec des messages locaux encrés sur notre réalité », affirme-t-elle.

Le parti de François Legault a été réélu majoritairement pour un mandat de quatre ans et les libéraux demeurent l’opposition officielle.

« La CAQ est un parti qui rejoint l’ensemble de mes valeurs. Je suis une personne qui travaille en équipe et qui a besoin que l’on collabore pour faire avancer les choses de façon pragmatique et cohérente. Je compte m’engager pour bien représenter les citoyens de ma circonscription », mentionne Maïté Blanchette Vézina.

La caquiste succède à Harold LeBel qui était en poste depuis 2014 d’abord avec le Parti québécois et ensuite comme député indépendant. La circonscription de Rimouski est un château fort péquiste depuis 1994.  

« Ce que j’ai senti sur le terrain, c’est des gens qui adhéraient à une nouvelle forme de nationalisme. Travailler avec, c’est une autre posture. Avant ce soir, nous n’avions pas de député de la CAQ dans l’Est-du-Québec. Que notre réalité régionale soit portée autour de la table, je vois que ça commence déjà à faire une différence et que ça va continuer de faire une différence », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média