Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 octobre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Retour des compétitions de dynamophilie à Rimouski

SPORT DE FORCE

Dynamophilie

Les organisateurs Simon Pratte, Matthieu Villeneuve et Julien Rioux; l’invité d’honneur Serge Santerre, les propriétaires du CMS et de Shop Santé Bernard Beaulieu, Kelly Deraps Gleeton et Nicolas Beaulieu.

Les compétitions de dynamophilie (powerlifting) sont de retour à Rimouski après deux années d’absence. Les organisateurs se sont associés à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et ont remis un don de 1140 $.

Ce montant représente le double de l’objectif qu’avaient les organisateurs de la compétition Julien Rioux, Matthieu Villeneuve et Simon Pratte.

Présenté au CMS – Centre d’entraînement 24 h de Rimouski, l’événement a accueilli 28 leveurs et leveuses. Une centaine de spectateurs étaient présents.

« Nous sommes honorés d’avoir eu comme invité d’honneur Serge Santerre. En mars 2020, Serge a fait un arrêt cardiaque lors de notre dernière compétition. Ce dernier a participé à la quasi-totalité de nos compétitions des dernières années. S’associer à la fondation est une manière pour nous de souligner le retour en force et à l’entraînement de Serge, mais aussi de passer à autre chose avec la relance des activités en force à Rimouski », affirme Julien Rioux.

L’arrivée dans l’équipe d’organisateurs de Simon Pratte, ancien champion canadien d’haltérophilie et homme le plus fort du Québec du Circuit hommes forts 2022, permettra une relance massive en dynamophilie à Rimouski. Il se joint à Matthieu Villeneuve et à Julien Rioux du club Powerlifting Rimouski qui vise l’entraînement et la préparation d’athlètes compétitifs en dynamophilie. Cette discipline met en compétition, selon le poids corporel de l’athlète, le meilleur levé au « squat », au « bench » et au « deadlift ».

« Était maintenant entraîneur au CMS, je voue tout mon temps libre à développer des athlètes de niveau compétitif. Julien Rioux et moi saurons vous accompagner, selon votre niveau, à atteindre vos objectifs », exprime Simon Pratte.

Les personnes qui aimeraient expérimenter ce sport peuvent s’informer directement au CMS de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média