Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 octobre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Parcours d’horreur au parc Lepage le 29 octobre

POUR ADOS ET JEUNES ADULTES

Un événement d’envergure pour l’Halloween – destiné principalement aux 16 ans et plus – se tiendra au parc Lepage le samedi 29 octobre dès 18 heures.

Un événement d’envergure pour l’Halloween – destiné principalement aux 16 ans et plus – se tiendra au parc Lepage le samedi 29 octobre dès 18 heures.

Dès 18 heures le samedi 29 octobre, des trajets définis, éclairés, surveillés (par des membres d’une équipe de sécurité) et étalés à la grandeur du Parc Ernest-Lepage vous propulseront dans un environnement macabre animé par des personnages terrifiants.   

L’événement (qui aura lieu au 383, rue de la Seigneuresse à Rimouski) a été mis sur pied par Yannick Lapointe-Dufour – intervenant en autonomie personnelle et sociale à la Sphère –  et Chloé Rancourt Maltais – Agente en rapprochement interculturel pour RÉZO. Ils ont sollicité une implication citoyenne, et plusieurs participants des activités de leurs organisations, collaborateurs ou particuliers se sont greffés au projet.  

« Nous avons décidé d’écarter l’aspect plus familial, gentil, collecte de bonbons de l’Halloween au fur et à mesure que la soirée prenait forme au profit des 16 ans et plus, qui n’ont pas une très grande offre habituellement lors de la fête : un peu vieux pour faire du porte-à-porte, mais pas assez pour les partys déguisés dans les bars », affirme Yannick.  

Bien qu’il spécifie que l’événement soit ouvert à tous, il veut mettre en garde les parents de jeunes enfants, puisqu’il ne s’agit pas du public cible et que plusieurs parcours seront précédés d’avertissements liés à la « frayeur extrême ». « Rien ne sera de mauvais goût, mais on célèbre l’Halloween et on s’adresse principalement aux adolescents plus vieux, jeunes adultes et adultes, donc il pourrait par exemple y avoir des poupées avec des têtes coupées et plusieurs personnages qui feront des sauts aux marcheurs; les effets visuels et l’ambiance sonore feront aussi augmenter la tension », commente Yannick. 

Cela dit, une zone plus « douce » sera réservée aux gens qui veulent vivre l’expérience sans trop frissonner. Elle pourrait convenir, pour l’intervenant responsable du projet, à un jeune de 12 ans accompagné. Les participants seront conviés à rester dans les parcours éclairés, mais comme certains espaces du parc sont plus sombres, Yannick invite les marcheurs qui craignent de déambuler dans le noir à apporter une lampe de poche. 

Ceux qui souhaitent s’impliquer, soit en jouant un personnage lors de la soirée, en commanditant des bonbons ou en fournissant des costumes et des décorations peuvent encore contacter Yannick Lapointe-Dufour au 581 824-1883. Suivez l’événement Facebook via la page Web de La Sphère, où le point d’entrée officiel et des surprises seront annoncés peu de temps avant le grand soir.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média