Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Nouveau bureau des passeports de Rimouski — un succès retentissant

ENGOUEMENT DES CITOYENS

Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.

©Photo : gracieuseté

Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.

Deux mois après l’ouverture d’un bureau des passeports au Centre Service Canada de Rimouski, l’engouement des citoyens du Bas-Saint-Laurent pour ce service est manifeste. Il permet aux demandeurs de retirer leur passeport, en personne ou par la poste, dans un délai de 10 jours, constate Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.

« L’ouverture d’un bureau des passeports à Rimouski, en septembre dernier, a été une grande victoire pour nos services en région. Au cours de ses deux mois d’opération, plus de 700 citoyennes et citoyens ont profité de ce nouveau service pour retirer leur passeport dans un délai beaucoup plus court que ce qui était offert jusqu’alors. Une telle réponse citoyenne ne laisse aucun doute : il s’agit d’un service nécessaire pour notre région », affirme M. Blanchette-Joncas.

C’est la crise des passeports ressentie partout au Québec, au printemps dernier, qui avait mis en lumière le déficit de service dont souffrait la région. « Les Bas-Laurentiens et les Gaspésiens devaient se déplacer jusqu’à Québec pour recevoir leur passeport dans un délai raisonnable. C’était épouvantable. J’ai intercédé auprès de la ministre Gould, responsable de Service Canada, afin de faire valoir le droit des citoyens vivant en région de bénéficier de services équivalents à ceux qu’on retrouve en ville », rappelle le député bloquiste.

« Maintenant que le bureau des passeports est implanté et fonctionnel, il reste encore le défi de le faire connaître à la population. Il est certain que pour utiliser un service, il faut d’abord savoir qu’il existe. Je suis donc convaincu qu’on verra les statistiques d’achalandage se maintenir au fil des mois, à mesure que les citoyens découvriront qu’ils peuvent retirer leur passeport ici, chez nous », conclut le député Blanchette-Joncas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média