Féerie des Fêtes
Retour10 décembre 2022
Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca
Retour du repas de Noël chez Les Petits Frères
FESTIVITÉS ET BÉNÉVOLAT
©Photo : gracieuseté de Les Petits Frères
Le repas du 25 décembre reprend pour Les petits Frères de Rimouski après plus de deux ans de pandémie et l’organisme cherche à intégrer de nouveaux bénévoles.
« Si nos Grands Amis, nos aînés, peuvent vivre un beau Noël cette année, c’est en très grande partie grâce aux bénévoles impliqués ainsi qu’aux acteurs locaux et à nos partenaires. À ceux-là, nous disons un gros merci. » — Valérie Leblond, directrice du Pôle de l’est du Québec chez Les Petits Frères.
Les Petits Frères de Rimouski préparent le retour des repas de Noël après plus de deux ans de pandémie. Le 25 décembre prochain, une armée de femmes et d’hommes au grand cœur sonneront aux portes de personnes aînées pour les emmener à un grand repas de Noël organisé par Les Petits Frères. Cette tradition annuelle avait été annulée en 2020 et en 2021 en raison des restrictions imposées par la pandémie.
Dans la région de Rimouski, l’organisme accompagne et illumine le quotidien de 47 personnes aînées vivant seules et souvent sans famille par le biais de 39 bénévoles qui s’impliquent toute l’année. Les personnes seules se sentent encore plus isolées pendant les fêtes, et briser cet isolement est la mission de ceux et celles qui ont un jour senti le besoin de faire partie de la solution en s’impliquant bénévolement.
Si certaines personnes aînées ne peuvent sortir de chez elles, des bénévoles des Petits Frères les appellent, les visitent et leur assurent la présence, l’écoute et la chaleur humaine dont elles ont tant besoin. Fait à noter, de nombreuses activités de socialisation ainsi que des livraisons de cadeaux sont organisées par Les Petits Frères pour les aînés en décembre, y compris le jour même de Noël.
Décembre est propice aux rapprochements, et Les petits Frères se réjouissent que des gens veuillent se joindre à l’équipe de bénévoles en cette période. Carl Desrosiers, coordonnateur d’équipe pour Les Petits Frères de Rimouski, avoue : « Nos journées sont bien remplies depuis quelques semaines en raison des activités de fin d’année, mais l’intérêt que ces gens-là portent pour nos aînés nous touche beaucoup. Nous accueillons les candidatures en tout temps afin de tisser des liens précieux avec des personnes seules du grand âge qui deviendront de nouveaux Grands Amis en 2023. »
Les personnes qui songent à s’impliquer comme bénévoles sont invitées à visiter la page qui leur est consacrée sur le site Web de l’organisme au www.petitsfreres.ca.
Commentaires