Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 janvier 2023

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Fermeture de la mercerie Yves & Clermont

BILAN

La mercerie pour hommes Yves & Clermont a fait partie du paysage rimouskois pendant 31 ans.

©Photo : gracieuseté

La mercerie pour hommes Yves & Clermont a fait partie du paysage rimouskois pendant 31 ans.

La mercerie pour hommes Yves & Clermont, qui était située au 12 rue Saint-Germain Est, ferme ses portes après 31 ans de service. Clermont Gagné, revient sur ce qu’il s’apprête à clore : un important chapitre de sa vie et de la mode rimouskoise.

« Encore alors que je préparais la fermeture le 31 décembre dernier, des clients entraient dans la boutique uniquement pour me dire que c’était triste qu’elle ferme et que nous allions leur manquer », lance l’un des fondateurs de l’entreprise, qui prétend avoir toujours fait passer sa relation avec les clients en priorité. Clermont Gagné affirme que certains des habitués de la mercerie pour hommes lui ont fait confiance pour les habiller une fois professionnels, puisque leur père faisait la même chose quand ils étaient plus jeunes.  

L’homme d’affaires confie qu’il a parfois vu des clients pleurer sur ses épaules en achetant des complets pour des funérailles ou, au contraire, rire aux éclats en se procurant des habits de noces. « Nous avons, avec mon associé des débuts Yves et depuis plusieurs années ma femme Nicole qui a pris le relais, fait partie de la vie des gens; c’est ainsi qu’on atteint le succès dans n’importe quelle entreprise : en conseillant, discutant et s’impliquant dans la relation humaine d’abord et avant tout. Parfois, juste prendre le temps de jaser avec le client, c’est la clé du succès, peu importe le type de commerce où on œuvre. » 

Il ajoute : « Dans une ville de 50 000 habitants comme Rimouski, nous avons besoin d’un service comme celui-là, car nous desservions une bonne partie de l’Est-du-Québec, c’est malheureux qu’il n’y ait pas eu de repreneurs. J’avais même des clients de Gaspé et du Nouveau-Brunswick qui venaient nous voir pour notre marchandise, mais également nos services personnalisés. Mais, l’heure de la retraite a sonné. Je m’affaire à remettre le local à l’ordre avant de rendre les clés au propriétaire. Je vais ensuite prendre le temps de décanter et penser à mes projets. Je vais rester actif, c’est sûr, mais en prenant moins de charge sur mes épaules. »

Clermont Gagné, fondateur et propriétaire de la mercerie pour hommes Yves & Clermont.

©Photo : gracieuseté

Clermont Gagné, fondateur et propriétaire de la mercerie pour hommes Yves & Clermont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média