Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Réussite pour la première Fête hivernale à Rimouski

BILAN

Fête hivernale de Rimouski

©L'Avantage - Annie Levasseur - Le Laurentien

Des participants à la première Fête hivernale au centre-ville de Rimouski.

La première Fête hivernale du 22 janvier au centre-ville de Rimouski a été un grand succès. L’organisme communautaire La Sphère, qui est derrière l’organisation de l’activité, dresse un bilan positif.

Après une partie de hockey bottine avec les mascottes Louky et Sporty, les petits et les grands ont pu visionner le film « Les joueurs d’hiver » à la salle Desjardins-TELUS.  

« Nous souhaitions un événement rassembleur où le partage est à l'honneur et c'est mission accomplie. Nous sommes très contents de la réponse de la population malgré le peu de temps que nous avons eu pour organiser l'activité. Nous sommes également reconnaissants de la réponse de la communauté au niveau des bénévoles et des organisations qui se sont impliqués », affirme la responsable des communications à La Sphère, Anybel Roussy.

L'idée d’organiser cet événement est venue avec la sortie du documentaire « Les joueurs d'hiver » réalisé par Guillaume Duval et produit par la maison de production rimouskoise Tortuga Films. Paraloeil souhaitait mettre en lumière ce dernier film du défunt Adam Pajot-Gendron.

« Paraloeil voulait partager la magie de ce long-métrage portant sur les patinoires de quartier où l'humain et l'esprit de communauté sont mis à l'avant-plan. Ils nous ont donc contactés afin de voir notre intérêt à réaliser un événement commun en lien avec notre service Rézo Rimouski-Neigette. Nous avons été enchantés par l’idée puisqu'il n'y a pas beaucoup d'activités hivernales d'organisées en général », exprime madame Roussy.

Les organisateurs estiment qu’environ 200 participants étaient présents.

« C'est une belle façon de dynamiser le centre-ville l'hiver le temps d'une journée et de mettre en lumière la magie des patinoires extérieures et du jeu. Bouger fait partie des saines habitudes de vie à adopter. Cela demeure important, peu importe la saison. En plus de profiter des joies de l'hiver, vous tisserez des liens et développerez des amitiés », mentionne Anybel Roussy.

Il est encore trop tôt pour dire si l’événement sera de retour l’an prochain, mais La Sphère aimerait qu’il devienne un rendez-vous annuel.

« C'était beau de voir tout ce monde pratiquer notre sport national dans un esprit de plaisir, sans compétition, simplement pour partager un moment et s'amuser en toute simplicité. Il y avait des gens issus de différents milieux, de tous les âges. Il y avait une belle mixité », conclut la responsable des communications à La Sphère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média