Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2023

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Inauguration du bureau de circonscription

MAITÉ BLANCHETTE VÉZINA

Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski-Neigette, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

©Photo : Journal L’Avantage – Mireille Lévesque

Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski-Neigette, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

La députée de Rimouski-Neigette, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine inaugurait son bureau ce 30 janvier.

« C’est un plaisir de vous accueillir dans nos nouveaux locaux que nous voulions avec un accès facile pour les gens à mobilité réduite et les aînés; nous souhaitons y accueillir les citoyens et faire avancer les projets qui les concernent, en collaboration avec les divers organismes d’ici et nos partenaires », soulignait celle qui représente maintenant les citoyens de Rimouski.

Le nouveau bureau de la députée est situé au numéro 103 du 395, boulevard Jessop. « Nous avons choisi le premier palier en vue de favoriser la mobilité dont nous parlions plus tôt, précisait-elle, et une adresse centrale pour être près des citoyens. » Elle avouait d’ailleurs espérer que les résidents de la ville et des environs s’y sentent à l’aise et sachent qu’ils pourront s’y présenter, tout comme les représentants d’entreprises, afin de faire valoir leurs enjeux gouvernementaux, de recevoir du soutien et d’être mis en contact avec les bonnes ressources. 

Madame Blanchette Vézina en a profité pour présenter son équipe, aux côtés de qui elle a coupé le ruban officiel d’inauguration des lieux, soit Yanick Chassé – conseiller politique et responsable du bureau de comté au niveau des organismes et des entreprises –, Marie-Laurence St-Pierre – attachée politique et attachée de presse régionale – ainsi que Marie-Josée Chassé – conseillère et adjointe de la députée, responsable d’accueillir les citoyens et de recevoir leurs demandes.

Priorité au logement

Divers représentants des médias et membres significatifs de la communauté étaient présents pour l’événement, dont le maire suppléant Rodrigue Joncas. La nouvelle députée de Rimouski en a alors profité pour spécifier qu’elle collaborait avec la Ville de Rimouski en vue de favoriser la concrétisation des différentes étapes du « Plan de lutte contre la pénurie de logements » que le maire Guy Caron a déposé le 19 janvier 2023.

Elle concluait : « Nous travaillons conjointement avec la Ville dans la réalisation de ce plan et nous avons rencontré les différents organismes du territoire concernant les projets envisagés à Rimouski. Le projet de Serviloge pour la maison mère des sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire a besoin d’être majoré. Nous avons donc des rencontres régulières avec Serviloge pour adapter la situation pour que le projet puisse être réalisé. Le gouvernement du Québec a d’ailleurs le mandat de construire 11 700 logements abordables, et nous allons nous assurer que les projets concernant Rimouski puissent être réalisés. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média